<?php
$str = @$_GET['str'];
echo htmlentities($str, ENT_QUOTES, 'UTF-8');
?>
<form>
<textarea name="str"></textarea>
<button type="submit">ok</button>
</form>
tu va genre sur google.cn tu prend un ligne tu la met dedan, moi ca marche parfaitement et y'a aucune conversion, et j'ai meme mes caratere chinois dans la barre d'adresse
ouai, mais firefox accepter l'unicode dans sa barre d'adresse, donc en utf-8avec Firefox vous obtenez non pas %25%24 mais le caractère chinois ? Pourquoi pas ... ils font ce qu'ils veulent à partir du moment où à l'arrivée c'est la même choseSi j'y pense je regarderai l'header HTTP, mais de toutes façons, un caractère chinois n'a rien à faire dans de l'ISO-8859-1, on est d'accord ?
iso-8859-15 c'est le pire niveau compatPar contre le signe € est assez légitime et je n'ai pas envie de coder en ISO-8859-15 (parce que autant passer à l'UTF8 dans ce cas). J'imagine qu'il faudrait donc sur l'application convertir toute la plage dédiée AINSI aux équivalents entités HTML. Ca sera en plus de la désactivation de magic_quotes (qui n'a pas à être sur on sur php5, ça me perturbe.)
je développe pu pour IE6 c'est réglé, c'est moins beau mais tenpisJ'ai un site qui parle de développement Web, et la majorité des articles est malheureusement consacrée au problèmes d'encodage ou de compatibilité IE/Firefox(+les autres). Rien que les images PNG transparents sur IE6 m'ont fait perdre la moitié de mes cheveux (lol). JE suis 100% pro normes et les hacks IE ça m'énerve !!
Ce n'est pas au formulaire de faire le tri.Mais je trouve ça amusant que les formulaires veuillent à tout prix, au risque de donner des codes invalides, nous envoyer les données.
Y'a pas de soucis ça ne risque pas d'arriver, excepté si le site est déjà existant auquel cas mélanger les deux encodages est source de prise de tête, pour le reste tous les nouveaux sites pro sont codés en utf-8, d'ailleurs pourquoi s'en priver... Et puis l'encodage iso tu l'a déjà fait donc en cas de besoin......Je vais travailler pour une boite, et si on me demande de coder en ISO, je ne vais pas leur dire "euh ... je sais pas"...