Longeur de nom de variables

Mammouth du PHP | 568 Messages

24 mars 2010, 13:25

Salut,

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer de problèmes avec la longueur d'un intitulé de variable?

Par exemple, je récupère dans ma base le champs business_line_option_commercial via PDO sur un sql serveur 2005 dans une class quelconque et lorsque j'essaie de l'afficher, j'ai un notice undefined $business_line_option_commercial et lorsque je print l'objet portant cette variable, il m'affiche business_line_option_commerci et non pas business_line_option_commercial, en gros j'ai deux caractères qui sont chintés.

Des pistes?

Merci d'avance.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2010, 14:50

http://www.themanualpage.org/php/php_syntaxe.php

Je cite "En PHP, le nom de toutes les variables commence par un dollar ($). Il n'y a pas de limite de longueur pour le nom des variables".

Effectivement, le nom de ta variable ne me semble pas excessivement long, le problème provient certainement d'ailleurs.

24 mars 2010, 14:59

http://www.themanualpage.org/php/php_syntaxe.php

Je cite "En PHP, le nom de toutes les variables commence par un dollar ($). Il n'y a pas de limite de longueur pour le nom des variables".

Effectivement, le nom de ta variable ne me semble pas excessivement long, le problème provient certainement d'ailleurs.
Oui mais ou...jamais eu ce genre de comportement, peut-être faut-il préciser que PHP est installer sur un IIS.

devlop78

25 mars 2010, 01:58

Non je suis quasi sûr que cela n'a pas de rapport.

Ce qu'il se passe à mon avis, si j'ai bien compris c'est dans le message d'erreur qu'il coupe, c'est qu'il coupe le nom de ta classe ou je sais pas quoi dans ton message d'erreur, mais il doit être bon sinon. Je te conseille d'effectuer un débogage correct.

undefined $business_line_option_commercial : es-tu sûr qu'elle existe au moins cette variable ? Si elle est dans un objet, à priori, t'y a accès soit par l'objet instancié comme $PDO->business_line_option_commercial, soit par une méthode de l'objet $PDO->retourne_valeurs('business_line_option_commercial') soit l'un des deux derniers mais en static comme PDO::retourne_valeurs() ...

Je tiens à mes mains, mais je les mettrai à couper et à rotir comme de bonnes cuisses de poulet que ce n'est pas un problème de longueur de variable.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

25 mars 2010, 02:05

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt le formatage de l'intitulé dans la notice qui est limité en longueur.

Mais en quoi est-ce un problème, au juste, vu que tu as parfaitement saisi à quoi correspondait l'intitulé entier de la variable ?
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

devlop78

25 mars 2010, 02:08

Code : Tout sélectionner

Lol. Oui intitulé dans la Notice c'est ce que j'ai dit. Moi je pense que à tous les coups, il essaie d'appeler une variable qui n'est pas dans sa portée (qui est locale à une fonction, une méthode ou un objet).

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 04:49

Code : Tout sélectionner

aime ça

devlop78

25 mars 2010, 17:38

.
Modifié en dernier par devlop78 le 03 avr. 2010, 19:07, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 17:41

Stealth35 sans indiscretion, quel age, quelle profession ?
ça frise le pléonasme

devlop78

25 mars 2010, 17:47

Ah ! Tu es professeur de français ???

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

25 mars 2010, 17:50

Je vois que ma signature vous fait de l'effet :mrgreen: , mais je doute que vos derniers posts contribuent à aider Yosh avec son souci (sur lequel j'attends toujours une précision, et grâce à ce HS je suis contraint de répéter cette demande pour qu'il la voie).

Merci de rester constructifs messieurs ;)

25 mars 2010, 19:10

Euh ok, merci pour les commentaires mais questions debug je m'y connais depuis le temps, ma var à une porté public et elle éxiste bien...aucun problème avec MySQL...

devlop78

26 mars 2010, 00:32

ok. Fin du post pour ma part.
Modifié en dernier par devlop78 le 26 mars 2010, 01:17, modifié 1 fois.