remplacer dans une table

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

25 mars 2010, 21:30

bonjour,

j'ai un formulaire pour remplacer un champ sans passé par phpmyadmin, mais rien ne fonctionne, comment je dois faire?
<form align="center" method="POST" ;>

<p align="left" ><font color="#008080"><b>Modification</b></font><b><font color="#008080"> : </font></b>
		&nbsp;<input type="text"  size="46" name="champ3" >&nbsp; par&nbsp;&nbsp;&nbsp;
		<input type="text"  size="46" name="champ2" >&nbsp;&nbsp;
		<input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p>
		<?php
			$champ2=isset($_POST['champ2'])?$_POST['champ2']:"";
			$champ3=isset($_POST['champ3'])?$_POST['champ3']:"";

$sql = "UPDATE type
          SET texte = REPLACE(texte, 'champ3', 'champ2')
          WHERE texte LIKE('%champ3%')";
		mysql_close();  
		?>
		</form>
		</form>
Modifié en dernier par vinvinsylvain le 26 mars 2010, 12:05, modifié 2 fois.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

25 mars 2010, 22:00

Ouh, tu témoignes de lourdes lacunes dans le domaine de la connexion à MySQL (phpmyadmin, ce ne sont que quelques pages qui permettent de gérer MySQL) - sans reproche aucun ;) (justement, super, l'occasion d'apprendre!)

Dans ce que tu nous transmets, tu crées une variable contenant une requête, puis tu fermes une connexion mysql (?).

Tout d'abord (a moins que le code ne soit incomplet), il faut créer une connexion. Ensuite, il faut sélectionner la base de données voulue. Après, on peut lui transmettre une requête, en récupérer les résultats et les traiter. Puis, on peut la fermer (la connexion).

Tu as un exemple assez complet sur cette page de la documentation de php: http://be.php.net/manual/fr/function.my ... -assoc.php
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.