Eléphanteau du PHP |
11 Messages
29 mars 2010, 12:11
En regardant php.ini, j'ai vu que j'avais des display_startup_errors et error_log à Off, j'ai mis à On.
J'ai aussi ajouté à ton test les lignes suivantes
<?php
define("_HOST_", "ldenis-poncelet-6.local");
define("_USER_", "root");
define("_PWD_", "");
define ("_DB_", "Blocknote");
mysql_connect( _HOST_ , _USER_ , _PWD_ ) ;
if ( ! $connection )
die ("connection impossible");
?>
et j'obtiens en regardant le code source
Warning: mysql_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: nodename nor servname provided, or not known in /Users/Bioencapsulation/Sites/test_mysql.php on line 25
Warning: mysql_connect(): [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: nodename nor servn (trying to connect via tcp://ldenis-poncelet-6.local:0) in /Users/Bioencapsulation/Sites/test_mysql.php on line 25
Warning: mysql_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: nodename nor servname provided, or not known in /Users/Bioencapsulation/Sites/test_mysql.php on line 25
Notice: Undefined variable: connection in /Users/Bioencapsulation/Sites/test_mysql.php on line 27
connection impossible
la ligne 25 est mysql_connect( _HOST_ , _USER_ , _PWD_ ) ;
Ce que je ne comprends pas c'est que sur la page safari elle même le message n'est pas lisible (Waig S s _co ....) et j'ai un peu le même problème avec le code sur ce site. Mais si je copie et colle ce texte il devient visible. Par contre dans firefox, le message apparait en clair.
Je pense que l'on avance ... mais franchement je ne sais pas si c'est grand pas.
Denis