Modification d'enregistrements sous Mysql

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 mars 2010, 21:03

Je n'ai pas pinaillé.
...
Je ne parlais de personne en particulier quand je disais "pinaillé". Remets ce mot dans le contexte pour comprendre.

Et je ne t'ai pas contredit non plus quand tu conseillais de vérifier le retour de la requête.

Essaies de ne pas tout mélanger. J'ai fait plusieurs post justement pour séparer mes réponses :roll:

EDIT Donc ce n'est pas parce qu'elles se suivent qu'elles ont un rapport les unes avec les autres, sinon je n'en aurait fait qu'une :wink:

Mammouth du PHP | 985 Messages

30 mars 2010, 21:17

Sinon pour en revenir à Mysqli:
Mon avis personnel, serait de te dire:
Si tu as commencé a apprendre MYSQL, alors ne te complique pas la vie avec Mysqli.
Et le jour où tu veux passer à un cran au dessus, alors passe directement à PDO :wink:
La tableau en fin de page du lien http://www.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php donné par stealth35 est pourtant assez éloquent sur le sujet :roll:
Et puis deux fois de suite on trouve l'encadré
Note: Si vous utilisez MySQL versions 4.1.3 ou plus récent, il est fortement recommandé d'utiliser l'extension mysqli.
Donc autant je trouve superflu de pinailler...
Bien utilise les formes aussi , on se comprendra mieux, surtout quand tu commences ton post par une citation de ma part.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Eléphant du PHP | 250 Messages

30 mars 2010, 21:51

Déplacement des extensions de bases de données non PDO vers PECL

http://www.phpteam.net/index.php/articl ... s-de-php-6

Bon... bon.... :roll:
J'ai un petit éléphant rose chez moi avec dessus PHP woman :p
Pour une Europe sans hypocrisie, n'y barratins.
L'euro caca j'en veux plus. Les conneries c'est fini.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

30 mars 2010, 21:56

Déplacement des extensions de bases de données non PDO vers PECL

http://www.phpteam.net/index.php/articl ... s-de-php-6

Bon... bon.... :roll:
Publié par Sebastien D. il y a environ un an
actualite/rip-php-t252191.html

les années en informatique c'est comme l'age des chats c'est multiplié par 7 :mrgreen:

30 mars 2010, 21:59

Tu as tout le temps de t'y mettre oui, d'ici là tu seras une pro :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

30 mars 2010, 22:14

Merci, vous avez saisi le fond de ma pensée :priere:

:mrgreen:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 mars 2010, 22:26

ouai sqlite ca porte bien son nom, pour les gros truc faut oublié, mais pour des truc simpel c'est cool, par exemple l'historique de firefox c'est gérer par sqlite
D'ailleurs je trouve que ce tu dis est assez bien expliqué dans l'article de wiki à ce sujet :
Cette caractéristique rend SQLite extrêmement intéressante comme alternative aux fichiers textes, utilisés comme moyen de stockage intégré dans beaucoup d'applications (paramètres, historique, cache, ...) car elle rend l'accès aux données plus rapide, plus sécurisé, plus structuré, plus facile et totalement indépendant de la plateforme, tout en ne portant pas atteinte à la facilité de déploiement de l'application qui l'utilise.
...
Si la base de données a pour but de centraliser une grande masse de données et de les fournir à un grand nombre de clients, il est préférable d'utiliser des SGBD basés sur le paradigme client-serveur. SQLite a pour objectif de remplacer les fichiers texte et non les serveurs de base de données traditionels

30 mars 2010, 23:05

Oui le Wiki est terrible au niveau information.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... nn%C3%A9es

On y trouve tout !

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 mars 2010, 23:13

Et vous en pensez quoi de PostgreSQL ?
Jamais utilisé... juste pour dire que tu trouveras (vraiment) beaucoup moins d'utilisateurs PostgreSQL que de mysql sur ce forum donc si tu considères la potentialité du support ...

Sinon une petite ébauche de réponse ici, je te laisse chercher sur wiki si tu veux en savoir plus :wink:

31 mars 2010, 00:24

J'ai trouvé cet article intéressant:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... oisir.html

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

31 mars 2010, 02:46

...
Donc autant je trouve superflu de pinailler quand ont donne des exemples symboliques mysql, ou qu'on répond à des topic utilisant déjà mysql, autant je ne trouve pas approprié de dire à un(e) débutant(e) qui commence à apprendre, d'utiliser mysql SURTOUT qu'il (elle) peut faire l'équivalent presque aussi simplement avec myqli en mode procédural (le mode procédural de mysqli permettant de pouvoir continuer à s'appuyer sur des exemples écrits pour mysql).
Bien utilise les formes aussi , on se comprendra mieux, surtout quand tu commences ton post par une citation de ma part.

C'est que je pensais que tu souviendrais de ce topic

la première partie de ma phrase est un condensé de ce message

Et la seconde partie de ma phrase est à mettre en relation avec le dernier point mentionné dans ce message puis répété dans le dernier tiret de celui-ci ... si besoin confirmé par cette page du manuel

Sachant d'autre par que diablesse6 est pour l'instant allergique à la POO, autant donc lui conseiller la seule méthode procédurale recommandée et toujours en phase de développement pour mysql soit l'interface mysqli.
Ce qui lui permettra :
1/ De pouvoir profiter à peu près des exemples de ses bouquins avec l'ancienne syntaxe.
2/ De s'acclimater plus facilement à une interface orientée objet en voyant les deux syntaxes côtes à côtes dans les nombreux exemples mysqli du manuel.

Et donc in fine de passer beaucoup plus facilement à pdo quand elle choisira de le faire :wink:

<hors sujet>
D'un autre côté cette histoire confirme encore un peu plus l'idée selon laquelle des remarques exactes - celles de stealth35 pour pdo et de mere-teresa pour mysqli (dans le topic mentionné plus haut) - peuvent passer inaperçues si elles ne sont pas dans le contexte approprié. Sinon peut-être te serais-tu renseigné plus en avant, avant de conseiller l'interface mysql plutôt que mysqli, en phase d'apprentissage.

Mais peut-être aussi c'est parce que tu ne connais pas mere-teresa et ses colères quand on ne l'écoute pas suffisamment.
Alors voilà :

Image

Enfin bon, que ceux qui ne la connaisse pas se rassurent.
Quelqu'un qui signe ses forfaits avec : "Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! " ... ne peut pas être totalement mauvais :lol: