requete SQL d'une date

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 juin 2005, 11:11

Quand tu fait du SQL depuis une console, le ; est obligatoire, je suis d'accord avec toi

Le format #jj/mm/aaaa# est conseillé pour la conpréhension, je suis d'accord avec toi également sur ce point là

Mais il existe d'autre format de date, dont le format internationnal qui est aaaa-jj-mm et en PHP, le ; à la fin d'une requête SQL n'est obligatoire que si tu enchaines les requêtes (déconseillé) comme suit :

Code : Tout sélectionner

use db1;select * from table 1
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 90 Messages

20 juin 2005, 11:21

maintenant que ce problème est reglé c'est au tour de cette ligne
$sem=mysql_result($semaine,0); 
echo $sem;           
de poser probleme:

Warning: mysql_result() supplied argument is not valid MySQL result resource in ....

je compren pas parce qu'avant j'utilise une meme requete et elle marche alors que celle là ne veut rien entendre
c'est quand meme bizard etpointilleux le php moi je vous le dit !! 8)
Tandis que le philosophe montre la lune avec son doigt, alors l'imbecile rtegarde le doigt

Eléphant du PHP | 419 Messages

20 juin 2005, 11:25

la je vois pas euh le 0 correspond a quoi

20 juin 2005, 11:28

:roll: pour indiquer le nombre de chiffre aprés la virgule..
Tandis que le philosophe montre la lune avec son doigt, alors l'imbecile rtegarde le doigt

Administrateur PHPfrance

20 juin 2005, 11:30

Est-ce que tu as essayé d'exécuter ta requete directement depuis phpMyAdmin ?

Par ce que le message d'erreur me fait penser que la requete retourne un message d'erreur

le 2nd argument de mysql_result correpond en fait à la rangée qu"on veut sélectionner

20 juin 2005, 11:41

voici l'erreur

Erreur requête SQL : SELECT SUM( total_questionnaire ) FROM reponses WHERE date_reponse BETWEEN MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juin 2005, 11:43

tu as pas l'impression qu'il en manque un morceau à ta requête ??
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

20 juin 2005, 11:47

C'est marrant, on dirais qu'il a bouffé les #

Essaye sans, ça se peut que ça fonctionne
$semaine = mysql_query ("SELECT SUM(total_questionnaire) FROM reponses WHERE date_reponse BETWEEN 13/06/2005 AND 21/06/2005") ;

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juin 2005, 11:50

les # sont des caractères utilisés pour commenter un code SQL, si tu en mets dans tes requêtes, il faut les échapper : \#
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 juin 2005, 11:51

bah si la date je l'ai mise dans la requete mais elle est pas ressorti a l'exécution

20 juin 2005, 12:01

avec cette requete

SELECT SUM(total_questionnaire) FROM `reponses` WHERE date_reponse BETWEEN 13/06/2005 AND 21/06/2005
il me repond NULL alors qu'il devrait me dire 202

Administrateur PHPfrance

20 juin 2005, 12:05

SELECT SUM(total_questionnaire) FROM `reponses` WHERE date_reponse BETWEEN '13/06/2005' AND '21/06/2005'

20 juin 2005, 12:15

meme résultat dans PHPmyAdmin

Eléphant du PHP | 419 Messages

20 juin 2005, 12:40

et t'as essayé comme il te disait cyrano

20 juin 2005, 12:47

oui regarde et on s'aperçoit que meme en mettant \#2005-06-13\# AND \#2005-06-21\# il me bouffe tout ça

SELECT SUM( total_questionnaire ) FROM `reponses` WHERE date_reponse BETWEEN \ MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '\' at line 4