Ingénieur développement facebook

Mammouth du PHP | 985 Messages

01 avr. 2010, 16:42

emplois-stages/ingenieur-developpement- ... 52521.html

Juste par curiosité #-o :
Qu'appelle-t-on un Ingénieur développement facebook?

Un ingénieur titulaire d'un Master 2 participant au développement du projet facebook, travaillant donc avec les équipes de développement Facebook?

Même question pour: 6 mois d’expérience en développement facebook.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 avr. 2010, 16:44

Un ingé qui connais l'API facebook, comme dirais symfony ou Zend Framework

01 avr. 2010, 16:51

Ok j'avais bien compris alors :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 avr. 2010, 11:03

Oui, je pense qu'il s'agirait de quelqu'un qui fera du développement d'applications (ou de jeux) pour Facebook. Si tu as déjà essayé d'en faire par toi-même, c'est un plus pour ce genre de recrutement.

En plus, Facebook ne recrute pas sur PHPFrance :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 avr. 2010, 11:36

Non, je n'ai même encore jamais essayé Facebook.
En fait, j'ai pensé que c'était un poisson d'avril :wink:

Ou alors, je suis véritablement impressionné si les entreprises sont rendues au point d'embaucher des ingénieurs en développement pour les API de Facebook.
Modifié en dernier par Dr@ke le 07 avr. 2010, 11:41, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 avr. 2010, 11:39

ta un petit package PEAR pour facebook
http://pear.php.net/package/Services_Facebook :wink:

07 avr. 2010, 11:43

Trop compliqué, je ne suis pas ingénieur :?

Mammouth du PHP | 965 Messages

07 avr. 2010, 12:39

Trop compliqué, je ne suis pas ingénieur :?
:afraid: :fete: :gla: :shock: :mrgreen:

Modérateur PHPfrance

07 avr. 2010, 14:57

Mon job actuel est de faire du PHP pour des applications que la société dans laquelle je code propose sur Facebook. La société dépend de Facebook (charge serveur, innovation, modifications de l'API) mais Facebook ne dépend pas de la société.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

07 avr. 2010, 17:26

Ok vue comme ça, c'est différent en effet.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 avr. 2010, 07:37

oui enfin facebook ne dépend pas que de cette société, mais le jour ou les gens en ont marre de fb, y vont moins ou plus du tout, faudra penser à se recaser, facebook c'est une mode qui ne durera pas à mon avis.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 661 Messages

08 avr. 2010, 09:39

facebook c'est une mode qui ne durera pas à mon avis.
Si seulement tu pouvais avoir raison !... cela dis, avant son déclin, beaucoup de fric aura été brassé !...

Modérateur PHPfrance

08 avr. 2010, 10:45

Facebook sera remplacé par autre chose, certainement. Mais de là, à le qualifier de "mode". Les ados de ma connaissance utilisent le chat de FB comme on pouvait utiliser MSN il y a quelques années. Ils postent des photos (parfois assez privées) d'eux.
En attendant, cela me permet de manger et payer mon loyer :-)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 avr. 2010, 11:23

Facebook sera remplacé par autre chose, certainement. Mais de là, à le qualifier de "mode". Les ados de ma connaissance utilisent le chat de FB comme on pouvait utiliser MSN il y a quelques années. Ils postent des photos (parfois assez privées) d'eux.
En attendant, cela me permet de manger et payer mon loyer :-)
sur t'as le temps de toute manière, je voulais juste dire qu'à un moment y'aurait un contre effet marketing, les gens trouveront que c'est trop lourd, que y'a tel site qui est mieux, et hop, fini le business :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

08 avr. 2010, 14:53

if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }