pardon pour ma question de débutant
comment je fais pour pour faire un where multiple
Code : Tout sélectionner
select from produit where category=130 AND 131j'ai essayé avec la virgule pareil
si quelqu'un peux m'aider
merci
select from produit where category=130 AND 131
SELECT * FROM `produit` WHERE `category`=130 AND `category` = 131
il serait de bonne augure d'optimiser la requête et de préciser les colonnes, un peu comme ceciSELECT `col1`, `col2`, `col3` FROM `produit` WHERE `category` = 130 AND `category` = 131
Nota: respecter la casse rend le code plus lisible pour la suite ... et pour les autres, par exemple un SELECT est plus lisible qu'un select ( mais tout n'est qu'affaire de goûts personnels, le tout étant de bien suivre le même système de partout
C'est surtout que tu ne risques pas de trouver beaucoup d'enregistrements dont le champ "category" sera à la fois égal à 130 et dans le même temps égal à 131salut, effectivement il n'y a aucune colonne de sélectionnée![]()
WHERE category = 130 OR category = 131
ou comme l'a proposé datesta, l'opérateur IN qui permet de spécifier une liste de valeurs :
WHERE category IN (130,131)
Oui mais nonmais ... il y a un mais, suivant comment est foutu la table, cette possibilité est envisageable toutefois ! ( un produit pouvant être présent dans 2 catégories en même temps comme 'petit' ET 'bleu' )
select from produit where category=130 AND category=131Code : Tout sélectionner
SELECT * FROM `produit` WHERE `category`IN (130,131)