Flower
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
01 févr. 2011, 12:30
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce sujet car j'ai les mêmes questions que "choubix".
C'est à dire que, je souhaite également réaliser un site multilingue (français, anglais et russe) dans le cadre d'un projet universitaire, qui stockera toutes les données dans une base puisque tout doit être traduit (le menu, les paragraphes, les titres, les légendes, les balises "alt" et "title" des images, bref, tout...).
Je devrais ensuite utiliser ces bases pour réaliser un back office, et le tout à la main. Sans CMS. DU PHP et SQL donc...
Mais je ne sais pas de quoi partir.
J'ai farfouillé un peu partout, il semblerait que la méthode la plus utilisée pour garder la langue choisie au fil des pages soit les sessions. OK.
Mais au tout début, au point zéro lol, qu'est-ce que je dois commencer à faire ?
Par exemple, si je commence à tout stocker dans une base de données, mettons la rubrique "Accueil" tiens. Disons que c'est la plus facile et qu'elle ne fait que proposer un message de bienvenue.
Au niveau de la BD, je fais comment vous pensez ? Je crée une table "Accueil" avec les champs par exemple euh : id, contenu, langue. Et je mets le texte dans ses 3 versions dans cette table ?
C'est la première fois que je réalise ce genre de site alors je panique un peu sur l'étape de démarrage, le reste suivra je pense.
Si vous pouvez m'orienter sur la façon de démarrer ça, ce serait koul ;p
Merci d'avance.
Flo'