script login-mot de passe

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

08 avr. 2010, 12:30

Bonjour :o

Je cherche à rendre une page internet accessible seulement après avoir entré un identifiant et un mot de passe.

Je tenais à faire le script moi même alors je n'ai pas regardé de scripts tous faits, du coup comme je débute j'imagine que mon script est perfectible même s'il fonctionne bien, le voici:

(pour l'exemple j'ai choisi comme identifiant "admin" et comme mot de passe "voiture", qui correspondent respectivement aux champs "identifiant" et "pass" du formulaire, si l'identifiant et le pass sont bons, ça redirige vers "maj.php" )

Code : Tout sélectionner

<?php if(!$_POST["identifiant"] && !$_POST["pass"]){ echo "Veuillez remplir les champs s'il vous plait."; } elseif(!$_POST["identifiant"]){ echo "Veuillez entrer votre identifiant s'il vous plaît"; } elseif(!$_POST["pass"]){ echo "Veuillez entrer votre mot de passe s'il vous plaît"; } elseif($_POST["identifiant"]!="admin" || $_POST["pass"]!="voiture" ){ echo "Vous avez entré un mauvais identifiant et/ou un mauvais mot de passe."; } else{ header("location: maj.php" ); } ?>
Est-ce que ça vous semble protéger la page internet?

Autre question: A partir du moment ou une page est nommée en .php, et que le site internet ne contient aucun lien dirigeant vers cette page, excepté via un header dans du code php sous certaines conditions, la page est-elle téléchargeable par les aspirateurs de site?

Merci :!:

Mammouth du PHP | 661 Messages

08 avr. 2010, 12:55

par les "aspirateurs de site" ... si il ne la connaissent pas ... non ... à moins qu'il la devine ;) ...

sinon, ça marche !? ... mais qu'en est il si l'internaute vas directement sur la page maj.php en tapant directement dans l'url !??

pour sécuriser une page, passes par des session et/ou un htacess ;)
http://fr.php.net/manual/fr/book.session.php
http://www.securiteinfo.com/conseils/htaccess.shtml

@++

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

08 avr. 2010, 12:59