login

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 avr. 2010, 17:59

Fait afficher des messages d'erreur pour situer le problème

$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '') or  die(mysql_error()); 
mysql_select_db ('djp', $base) or  die(mysql_error()); 

Et au passage on utilise pas mysql_escape_string qui est déprécié mais mysql_real_escape_string (mais ce ne doit pas être l'origine du pb).

aquiev
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 avr. 2010, 09:32

Pour moi aprés longue étude l'erreur viendrai d'ici :
<?php
// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass 
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';  
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
$data = mysql_fetch_array($req);
//var_dump($data);
?>

Car lorsque j'effectue une inscription tout fonctionne bien, si je ne me deconnecte pas il retrouve le membre lors de l'identification. Cependant lorsque je me déconnecte, et que je cherche par la suite à réidentifier ce même membre il ne le trouve plus.
L'erreur viendrai t-elle de ma requête??

aquiev

13 avr. 2010, 09:35

Merci.
En effet mon problème ne viens pas de là mais je l'ai modifié quand même.
Et il n'y a rien qui s'affiche ac les msg d'erreurs.

2hmi

13 avr. 2010, 09:39

Pour moi aprés longue étude l'erreur viendrai d'ici :
<?php
// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass 
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"'; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
$data = mysql_fetch_array($req);
//var_dump($data);
?>

Car lorsque j'effectue une inscription tout fonctionne bien, si je ne me deconnecte pas il retrouve le membre lors de l'identification. Cependant lorsque je me déconnecte, et que je cherche par la suite à réidentifier ce même membre il ne le trouve plus.
L'erreur viendrai t-elle de ma requête??