Je viens de voir le tuto, ça à l'air pas mal du tout mais quand est ce qu'on code? Moi ça me frustre plus qu'autre chose.quelque année plus tard ca donne quoi ? j'ai un peu tester aujourd'hui c'est pas mal (tuto ici), y'en a ici qu'utilise ca en prod ? dans quel cadre ?
a mon avis dès que tu commences a avoir un truc un peu plus particulier (le coup du blog ils le fond a chaque fois), mais dans le fond avec symphony et le zend framwork (zend_tool) on se rapproche de ces choses làJe viens de voir le tuto, ça à l'air pas mal du tout mais quand est ce qu'on code? Moi ça me frustre plus qu'autre chose.quelque année plus tard ca donne quoi ? j'ai un peu tester aujourd'hui c'est pas mal (tuto ici), y'en a ici qu'utilise ca en prod ? dans quel cadre ?
En rajoutant quelques langages, le graphique l'est encore davantage il me semble : et sa traduction ne demande pas un doctorat : Python et PHP continuent leur progression, Perl est clairement en perte de vitesse et Ruby n'arrive pas à décoller malgré un sursaut depuis la fin 2006.très intéressant ton truc de graphique =D>
Attention cependant à ne pas interpréter faussement ces résultats, qui ne représentent que le monde open-source !Tiens c'est marrant, Java qui part de très haut est sur une pente descendante. Javascript fait une progression spectaculaire, peut-être l'effet ajax... et Html a grimpé une marche d'un coup en 2009 difficilement compréhensible (par moi en tous cas). Oui intéressante cette page...
Et du coup sont complètement faussés pour le milieu "professionnel" (en tout cas, celui qui s'isole de l'open source).Attention cependant à ne pas interpréter faussement ces résultats, qui ne représentent que le monde open-source !
le secteur bancaire c'est un cas à part, ils sont evolutionophobes.Et du coup sont complètement faussés pour le milieu "professionnel" (en tout cas, celui qui s'isole de l'open source).Attention cependant à ne pas interpréter faussement ces résultats, qui ne représentent que le monde open-source !
Car la dedans, c'est tout du Java ou du .Net, voir du Cobol (et, admettons-le, Visual Basic, et bien pire encore).
je doute que le secteur bancaire saute les pieds joints sur du Go ou du Clojure..
Oui c'est normal que ça progresse... non le truc que j'ai du mal à comprendre c'est le bond qu'à fait d'un coup html vers mi 2009. Alors que pendant ce temps les langages en fortes progression comme javascript affichaient une progression constante.Quant à HTML + Javascript, ne pas comprendre leur hausse c'est ne pas voir l'importance croissante de la "webapp" (aussi bien mobile que desktop)Tiens c'est marrant, Java qui part de très haut est sur une pente descendante. Javascript fait une progression spectaculaire, peut-être l'effet ajax... et Html a grimpé une marche d'un coup en 2009 difficilement compréhensible (par moi en tous cas).