authentification sur bdd via session impossible

meta
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juin 2005, 21:43

lu tlm,

voila le preobleme, je fais une authentification via sessions en remplissant un formulaire, si le pass/login est correct alors le user peut aller vers index.php...

sur index.php, j arrive bien afficher mes variables de sessions login/pass, mais arrive au moment de la connexion a la base il n accepte' pas et me dit :
 Votre login est root et votre mot de passe est .
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: ''root''@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\datas01\index.php on line 120
error connect
j ai bien mis un session_start en haut et mes variables sont bien chargées a priori car elles s affichent bien...

si quelqu un aurait une idée merci d avance de l aide :)

Invité

20 juin 2005, 21:44

et voila le bout de code d index.php :
echo 'Votre login est '.$_SESSION['pseudo'].' et votre mot de passe est '.$_SESSION['password'].'.';

if (isset($_SESSION['pseudo']) && isset($_SESSION['password'])) {

$Connection=mysql_connect("localhost", "'" . $_SESSION['pseudo'] . "'" ,"'" . $_SESSION['password'] . "'") or die ("error connect");

$odb=mysql_select_db("reglages",$Connection) or die ("Base reglages non trouvée");

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juin 2005, 21:58

Essaye comme ça :
<?php
$pseudo = isset($_SESSION['PSEUDO'])?$_SESSION['PSEUDO']:"Inconnu";
$mdp = isset($_SESSION['password'])?$_SESSION['password']:"Inconnu";
echo "Votre login est ".$pseudo." et votre mot de passe est ".$mdp;

if ($pseudo != "Inconnu" && $mdp != "Inconnu")
{
    $Connection = mysql_connect("localhost", $pseudo , $mdp) or die ("error connect");
    $odb = mysql_select_db("reglages",$Connection) or die ("Base reglages non trouvée");
}
?>
Ce n'est pas une requête SQL, tu n'as pas besoin de ' ' pour encadrer les pseudo et mode de passe.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

20 juin 2005, 22:10

arf nan je me prends ca :
Votre login est Inconnu et votre mot de passe est Inconnu
Notice: Undefined index: pseudo in c:\program files\easyphp1-8\www\reglages01\admin\index.php on line 117

Notice: Undefined index: password in c:\program files\easyphp1-8\www\reglages01\admin\index.php on line 117
en fait depuis le post precedent j ai vidé ma session, et depuis mon login/pass ne s affiche meme pu.

dans ma page de validation que faut il mettre pour envoyer les variables a index.php ?? actuellement voila le code de connexion.php qui permet d aller sur index.php :
<?
session_start();

$pseudo=$_POST['pseudo'];
$password=$_POST['password'];

//connection et authentification
$Connection=mysql_connect("localhost","root","") or die ("error connect");

//Connection à la base reglages
$odb=mysql_select_db("mysql",$Connection) or die ("Base reglages non trouvée");

$query = "SELECT * FROM user WHERE User ='$pseudo' AND password='$password' ";

$result = mysql_query($query); //execute la requete
$row = mysql_fetch_array($result);

if (empty($row)) // si $rowest vide, c'est que la combinaison user/ password est fausse
{
  echo "erreur d'auth";
}
else 
{
    echo "ok"  ;
    echo "<a href=\"index.php\">Créer</a>";

}
?>
et si je tente de mettre un $pseudo=$_SESSION['pseudo'];$password=$_SESSION['password']; , au dessus du lien href, bah il m dit qu il connait pas. :(

si quelqu un pourrait filer un coup d pince, merci d avance :=)

20 juin 2005, 22:18

Comment initialises-tu tes variables de session ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

meta

20 juin 2005, 22:20

re,

donc la j arrive bien a afficher mes variables en mettant ceci dans conexion.php :
$_SESSION['pseudo'] = $row['User'];
	$_SESSION['password'] = $row['password'];
donc la avec ton script cyrano, jai tjs l erreur :( :

Votre login est root et votre mot de passe est .
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: ''root''@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\reglages01\admin\index.php on line 61
error connect
je sais pas d ou ca peut venir :(

20 juin 2005, 22:28

juste au cas où, vas-y sans mot de passe et modifie le script pour que ça fasse la connexion sans mot de passe

Invité

20 juin 2005, 22:31

ah c est good, ca m a l air bon la j avais omis une accolade sur ton script la ca passe. merci BEAUCOUP :) a ++

20 juin 2005, 22:37

Je peux mettre le sujet [Résolu] :?:

Tu peux t'inscrire en fait, pour les prochains messages, tu pourras le faire toi-même et quand il y a des réponses, tu es prévenu par courriel tout de suite. Et ça coute pas un rond ;)