Les ticks, qu'est-ce que c'est ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 avr. 2010, 23:21

Bonjour,

J'ai entendu parler de ticks sur la documentation, mais je ne parviens pas à comprendre ce que c'est, et à quoi ça sert. J'ai fait des tests, mais ne comprends vraiment pas la logique... Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il-vous-plait ?

Merci :)

Eléphant du PHP | 74 Messages

23 avr. 2010, 00:05

Bonjour,

A priori ça permet d'exécuter une fonction à chaque N tick(s).

Un tick se déclenche à l'interprétation de chaque expressions sauf pour les conditions et les arguments apparement. (oui oui c'est déjà ecrit dans la doc..)

Je pense que c'est pour faire des benchs...et d'après les coms. ça permet aussi de faire du profiling (utilisation mémoire...)

Tu peux ainsi savoir quelle partie du code prend du temps et ou de la mémoire...

ça a l'air sympa!

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

23 avr. 2010, 08:02

Utilisé aussi pour le gestionnaire de signaux

http://fr2.php.net/manual/fr/function.pcntl-signal.php

C'est pas le truc que l'on utilise tout les jours ..
Perso je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment .. et pour des tests en plus :-)

ch.

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 avr. 2010, 19:44

Bonjour et merci de vos réponses :)
Je pense que c'est pour faire des benchs...et d'après les coms. ça permet aussi de faire du profiling (utilisation mémoire...)
Qu'est-ce que des benchs ? Et en quoi consiste le profiling ?
Tu peux ainsi savoir quelle partie du code prend du temps et ou de la mémoire...[/quote]
Comment ?
Utilisé aussi pour le gestionnaire de signaux
A quoi ça sert ? Qu'est-ce que c'est ?

J'ai bien peur de ne pas tout avoir saisi... Ça a l'air de faire des trucs sympas, et j'aimerais vraiment en profiter, je n'aime pas laisser des notions de PHP de côté. Il y a l'air d'avoir tout un monde intéressant derrière ces ticks... :)