<?php
//Insérer ici la connection à la base et la sélection de la base
echo '<map name="nuage de points">';
$query = mysql_query("SELECT tesCoordonnees FROM taTable WHERE taClauseWhere");
while($donnees = mysql_fetch_assoc($query))
{
echo '<area shape="rect" coords="'. $donnees['coordonnee1'] . ',' . $donnees['coordonnee2'] . ',' . $donnees['coordonnee3'] . ',' . $donnees['coordonnee4'] . '" href="http://blabla.com/" alt="blabla">';
}
echo '</map>';
?>
Code à adapter à tes besoins bien sûr.heuu ... tu es connectée à la bdd !?<?php
//Insérer ici la connection à la base et la sélection de la base
echo '<map name="nuage de points">';
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<area shape="rect" coords="'. $donnees['Coordx1'] . ',' . $donnees['Coordy1'] . ',' . $donnees['Coordx2'] . ',' . $donnees['Coordy2'] . '" href="http://blabla.com/" alt="blabla">';
}
while est une boucle qui va afficher les résulta pour chacune des lignes de la table, donc pas necessaire de metre 200 echo $reponse = $bdd->query("SELECT * FROM tablette LIMIT 1,1");
print_r($reponse->fetch());
histoire de voir si ça te retourne bien les lignes voulues Oui oui j'y suis connectéeheuu ... tu es connectée à la bdd !?
J'ai mis les 200 echo parce que mon "href" et mon "alt" change à chaque fois...while est une boucle qui va afficher les résulta pour chacune des lignes de la table, donc pas necessaire de metre 200 echo![]()
Ca me donne :placehistoire de voir si ça te retourne bien les lignes voulues$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM tablette LIMIT 1,1"); print_r($reponse->fetch());
as tu quelque chose de généré !? (en html dans ta page)
@++
ben dans l'état, à chaque tour de while, il va créé x cellules cliquables superposées, avec les même coordonnées, mais des urls différentes donc il serait préférable de rentrer l'url et le alt dans des colonnes supplémentaire de ta table et ne créer qu'une zone par boucle !... ça t'évitera des soucy par la suite !J'ai mis les 200 echo parce que mon "href" et mon "alt" change à chaque fois...
le print_r() te retourne quoi maintenant ?je l'ai changé en LIMIT 1,8![]()
Le print_r() me retournait la même chose qu'avec LIMIT 1,1le print_r() te retourne quoi maintenant ?je l'ai changé en LIMIT 1,8![]()
J'ai effacé les href et alt dans un premier temps, je verrais ça plus tard...et si tu place print_r($donnees) ; dans la boucle while ... est ce que ça te retourne array( ... ) pour l'ensemble des lignes de ton tableau ??
Code : Tout sélectionner
{
echo '<area shape="rect" coords="'. $donnees['Coordx1'] . ',' . $donnees['Coordy1'] . ',' . $donnees['Coordx2'] . ',' . $donnees['Coordy2'] . '" >';
}
Pas de soucis, je veux bien comprendre (même si c'est laborieux d'apprendre toute seule à partir de zéro...)// excuses moi, si je ne te donnes pas la réponse que tu cherches, il est préférable que je te mette sur la piste ... si tu veux progresser
regarde le script HTML généré (ctrl+U ou afficher source) et regarde si ce n'est pas généré ... la boucle tourne sur toutes les lignes de ta table, le echo dois donc les envoyer !...Apparemment non, car j'ai pas mes zones cliquables... Que faire ?