Time out requete Miscrosoft SQL

florentbibus06
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 avr. 2010, 17:45

Bonjour a tous,

j'ai crée une page web local sur un serveur Windows avec PHP 5.2.6 installé.

Cette page web exécute une requête (SELECT) sur une base de donnée Microsoft sql server 2005 se trouvant sur un site distant.

La requête est très lourde est prend un peu plus de 3min a s'exécuter dans l'analyseur de requête...

Lorsque je tente d'exécuter cette requête via ma page php, je reçois un timeout.

Pour palier au problème j'ai modifié le paramètre "mssql.timeout" dans le fichier php.ini, ainsi que le paramètre "max_execution_time".

J'ai utilisé la valeur 1200 pour ces 2 paramètres...

Malheureusement il semble toujours exister un timeout, car l'arrêt de l'exécution de mon script survient toujours au alentour des 160 secondes...

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

22 avr. 2010, 17:48

if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 avr. 2010, 20:52

Ok merci Calimero, j'étais apparemment passé a coté de la partie qui parlais du time out de IIS.

Pour ce que ca intéresse, si comme moi vous utilisez IIS 6.0, il faut télécharger le kit de ressources Microsoft pour IIS 6.0 .

Apres l'installation exécuter (IIS Metabase Explorer) et modifier, dans la section W3SVC, la ligne CGI Timout.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

23 avr. 2010, 10:42

Bonjour,

En fait si mon intuition est juste c'est un timeout purement PHP (tu as très bien fait d'indiquer les ~160s, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille ;) ).

Merci à toi d'être revenu partager la solution :)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Petit nouveau ! | 2 Messages

24 avr. 2010, 13:03

Avec plaisir...

par contre je suis nouveau sur le forum, et je ne trouve pas le lien pour transformer mon sujet sur le forum en sujet résolu...

Mammouth du PHP | 661 Messages

25 avr. 2010, 00:49

par contre je suis nouveau sur le forum, et je ne trouve pas le lien pour transformer mon sujet sur le forum en sujet résolu...
ça c'est par ce que ce sujet à été créé par un pseudo "non-logué" ... et donc ... ben personne ne peux savoir qui il était ;) et encore moins une machine :D

@+&Bienvenue ;)