Alors voila, j'ai suivi un tuto que j'ai adapté à ma sauce pour l'insertion dans une base de donnée, puis l'affichage de ces inscriptions sur mon site.
Seulement étant un grand débutant du PHP je doute fortement que celui ci soit "optimal".
Je suppose que l'on peut réduire fortement ce code mais malheureusement je ne sais pas comment, voici donc ce code :
<?php
//connect a la db
include 'connexion.php';
//recup des valeurs du formulaire
$plat1=$_POST['Plat1'];
$date1=$_POST['Date1'];
$plat2=$_POST['Plat2'];
$date2=$_POST['Date2'];
$plat3=$_POST['Plat3'];
$date3=$_POST['Date3'];
$plat4=$_POST['Plat4'];
$date4=$_POST['Date4'];
$plat5=$_POST['Plat5'];
$plat6=$_POST['Plat6'];
$date5=$_POST['Date5'];
//insertion dans la bdd
$insert1="INSERT INTO f1(Plat, Date) VALUES ('$plat1','$date1');";
$insert2="INSERT INTO f2(Plat, Date) VALUES ('$plat2','$date2');";
$insert3="INSERT INTO f3(Plat, Date) VALUES ('$plat3','$date3');";
$insert4="INSERT INTO f4(Plat, Date) VALUES ('$plat4','$date4');";
$insert5="INSERT INTO f5(Plat, Plat2, Date) VALUES ('$plat5','$plat6','$date5');";
mysql_query($insert1) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
mysql_query($insert2) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
mysql_query($insert3) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
mysql_query($insert4) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
mysql_query($insert5) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
//affichage du contenu
echo "Les données sont envoyées. ";
echo '<p><a href="http://buffet-gare-calais.fr/">Retour à l accueil.</a></p>';
//fermeture de la connection
mysql_close($lien);
?>
De plus il se produit des erreurs lorsque j'utilise des caractères comme ' ou " , je comprend pourquoi mais ne sait pas le corriger ;(Merci d'avance pour votre aide !!