Scrip

fm09
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2010, 21:34

Bonjour,
Je souhaite faire un site pour un amis qui possède une entreprise de maçonnerie général
(Site vitrine).il veut que je lui intègre la possibilité que les clients se connecte avec un
Login et un mot de passe pour suivre l'avancement de leurs travaux (visualisation des photos et texte).

Pouvez vous me dire s'il existe des script pour réaliser cette fonction de "suivie des
travaux).

Je vous informe que je suis débutant.
Merci d'avance pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 avr. 2010, 23:12

Salut,

AB a créer un tuto sur comment faire un espace membre ici
C'est un début de piste
Modifié en dernier par dunbar le 28 avr. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 avr. 2010, 23:29

Pour un cms regarde du côté de wordpress, joomla ou drupal.

Sinon pour un débutant c'est un peu compliqué de le faire soi-même.

Dans tous les cas il te faudra "un peu" de temps pour apprendre soit à le faire toi même, soit à apprendre l'utilisation d'un de ces CMS.

C'est un peu "coton" pour un débutant.

A part ça dunbar t'a donné la première piste, qui est de créer un espace membres. Dans ton cas il faudrait lier l'identifiant du visiteur à un identifiant de page car je suppose que tous les clients ne devraient pas pouvoir avoir accès à tous les avancements des travaux des autres clients (et donc à toutes les pages en considérant dans mon exemple qu'il y a une page par client).

a7b8
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2010, 09:08

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
les CMS je n'aime pas trop cas,je pence que la solution est "la zone membre".
AB, oui chaque utilisateur aura ca page html que je mettrai a jour.je cherche juste la technique pour lier un utilisateur a une page html avec un mot de passe.
merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

29 avr. 2010, 10:27

Salut
A ce moment là tu fais un formulaire comme tu l'as vu dans les tutos j'imagine. dans l'action de ton formulaire une fois ke la connexion est validée, tu envoie par un "header" par exemple a une page php qui teste si la personne est connectée (isset sur $_SESSION) par exemple, et afficher par une requete tout les objets de la base de donnée correspondant à cet utilisateur

enfin moi je vois ça comme ça :D
on peut faire autrement.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2010, 11:22

Houla! =P~ , il ya pas plus facile #-o

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 avr. 2010, 18:16

Houla! =P~ , il ya pas plus facile #-o
Non mais c'est simple si c'est toi qui met à jour les pages sans passer par un système d'administration intégré sur le site.

Tu te sert de ce script pour faire un espace membre.

Lorsque tu as un nouveau client tu l'enregistre avec un login et mpd qui lui est propre et que tu communique au client.

Ensuite il suffit de créer une page qui aura son login comme nom de fichier exemple toto.html

Ensuite lorsqu'il se connecte cela crée la variable de session contenant son login. Dans mon exemple $_SESSION['login'] aura donc comme valeur 'toto'

La page qui affichera les informations pour chaque client :
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {die('Vous devez être enregistré pour accéder à cette partie du site');}

if(is_file($_SESSION['login'].'html')) include ("$_SESSION['login'].'html'");

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2010, 19:33

Merci beaucoup AB, je vais essayer ca.