tester rapidité d'un hebergeur

Mammouth du PHP | 620 Messages

04 mai 2010, 18:30

bonjour,
je suis en train de faire un site internet pour un de mes clients et niveau hebergeur nous avons choisit une nouvelle entreprise qui se lance dans l'hebergement de site internet.
actuellement les pages du site qui sont en html se changent tres bien et niveau rapidité c'est super.
par contre si c'est une page en php dont le contenu est fait avec des données provenant d'une base sql (également héberger par celui-ci) les pages du site mettent entre 4 à 5 secondes a s'ouvrir et ce meme si le codage est minime (une simple requette qui affiche une trentaine de prix par exemple).

Qu'elle sont les tests que nous pouvons faire afin d'amelioré le temps de chargement des pages php sql. que peut faire l'hebergeur pour amelioré les temps de chargement ?

Merci pour vos conseils

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

04 mai 2010, 19:00

Alors certes je ne répondrai pas directement à ta question, mais une chose est sure : choisi un véritable hébergeur, parce que ça fait peur là :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 mai 2010, 19:10

...nous avons choisit une nouvelle entreprise qui se lance dans l'hebergement de site internet...
Merci pour vos conseils
Mon conseil c'est que je n'aurais jamais fait cela :wink:
A la limite tester avec un site perso on risque pas grand chose, mais prendre de tels risques avec un client...

Bon les problèmes sont peut-être temporaire, faut espérer.

Mammouth du PHP | 620 Messages

04 mai 2010, 19:42

ok mais vous répondez pas a ma question.
Mon choix est surtout celui de mon client qui fait confiance tout comme moi à ce nouvelle hébergeur qui est en train de se lancer ( il faut bien donnée un chance au petite entreprise qui se lance non?). Evidement il s'améliorera au file du temps comme tous ceux qui tentent la grande aventure et qui surtout on le courage de se lancer à leur conte...

Mais revenons à ma question :
Y'a t-il une solution pour accélérez le temps de chargement des pages :
coté client et coté hébergeur ?

Qu'elle sont les conseils que vous pourriez donnée a un hébergeur ?

Mammouth du PHP | 661 Messages

04 mai 2010, 20:41

si il en est là ... il faut qu'il change de métier :lol:

non, sans blague, comme tout hébergement, il faut qu'il est du bon matériel, un minimum d'hébergement mutualisé par machines !... l'administration de serveur est un sacré boulot !.. et en règle général les gars qui font du mutualisé le font sur des quadCore avec 4/5 Go de ram ...
après, une fois que t'as un Bon OS qui tourne (Centos ou autre ^^) une apli qui te fait tourner la gestion des hébergement (plesk/cPanel/ .. ou autre) ya pas besoin de plus !...

par contre, là, il semble que tu manque de ressource vu que la machine rame dans les opérations PHP/Mysql ... tu as p-e un soucy de paramétrage !...

BonCourage ;)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

05 mai 2010, 01:32

Code : Tout sélectionner

root@hébergeur# apt-get install compétence Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet compétence
:priere:

Autrement dit : que vous vouliez l'aider à démarrer soit, mais si vous lui mettez pas un peu de pression (en sous-entendant que le client peut quand même partir si le service est nul) ça ne va pas beaucoup le motiver à faire son boulot ( :arrow: trouver l'origine du problème et le régler), et ce ne serait pas un service à lui rendre.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }