attention arnaque!!!!

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

03 mai 2010, 09:19

voila ce que je viens de recevoir en message privé!!!!! sans commentaire.....

BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontrer soyez rassure que se sont de bonnes intensions..
Je suis Mme FATIGA MALIKA,je suis comptable d'une BANQUE Abidjan. Pendant nos recherche la banque vers la fin de l'annee derniere 2005, j'ai trouver le montant enorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a deposer dans le compte bloque depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les resultats ont montre que les fonds ont deposer par un etranger qui est actuellement mort au cour d' un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est reste sans reclamation de qui que se soit. cet effet, je sollicite humblement votre aide et cooperation pour entrer en tant que beneficiaire ces fonds et pour solliciter la reclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveiller ici par moi jusqu'ce que vous receptionnez ces fonds votre compte. Apres quoi il devrait faire partage comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les depenses effectuees au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque ?100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait etre traiter avec la plus grande confidentialite pendant que je suis toujours en service. Si vous etez pres et interesse par cette affaire avec moi, qui nous permettra de discuter plus serieusement. Merci pour votre cooperation.
Jattends de vos nouvelles !
Mme FATIGA MALIKA
Modifié en dernier par patriver le 03 mai 2010, 10:19, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 mai 2010, 10:09

Boh, il suffit de se référer à l'indice FOL (fautes d'orthographe par ligne) pour débusquer la chose (si le contenu ne suffit déjà pas).

Ceci dit, tu peux en retirer l'émail.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

03 mai 2010, 10:22

Boh, il suffit de se référer à l'indice FOL (fautes d'orthographe par ligne) pour débusquer la chose (si le contenu ne suffit déjà pas).

Ceci dit, tu peux en retirer l'émail.
oupppsss!!! dans mon énervement de voir de telles "conneries", avais pas vu que j'avais "copié/collé", l'adresse mail, désolé.
mais sinon, il ne faut pas être inscrit, pour poster? car il est évident, que cette personne est à bannir..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 mai 2010, 10:24

Est-ce que tu me transmettre par MP le nom du membre qui t'as envoyé ce MP stp ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

03 mai 2010, 10:53

Est-ce que tu me transmettre par MP le nom du membre qui t'as envoyé ce MP stp ?
C'est fait.
:wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 mai 2010, 11:16

Pour information, le membre en question a été banni.
Nous allons être vigilant, mais si un autre membre que okokm vous a transmis un MP de ce type, merci de nous en faire part.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 985 Messages

03 mai 2010, 12:53

C'est un peu gros tout de même, puis choisir Php France pour faire une arnaque aussi grotesque... :roll:
Mais bon on en a vue d'autres sur le net.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Mammouth du PHP | 661 Messages

03 mai 2010, 13:55

ce serait marrant de faire un site regroupant toutes ses co***ries récupérées de ci delà ....
ça monterait bien qu'ils n'ont pas des masse d'imagination !... ni de correcteur orthographique :D ...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

03 mai 2010, 14:34

ca ma toujours faire rire aussi, y'avait un blogueur qu'avait essayé d'en avoir un

http://www.fleurblog.com/index.php?2009 ... c-du-net-1
http://www.fleurblog.com/index.php?p32#p422

:mrgreen: =D>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

03 mai 2010, 19:22

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mammouth du PHP | 985 Messages

03 mai 2010, 19:46

loll :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 mai 2010, 22:39

Nous allons être vigilant, mais si un autre membre que okokm vous a transmis un MP de ce type, merci de nous en faire part.
Ouais !! Comme ça on pourra se garder les 4 millions de $ juste pour nous ;)

...

ben quoi ? 8-|
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

03 mai 2010, 23:29

ca va faire des sacrés prix pour le prochain concours moi jdis!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 109 Messages

04 mai 2010, 17:08

Ahah, j'ai aimé l'image d'Albat :lol:
Sinon, moi je n'ai reçu qu'une seul fois ce genre de message sur ma boite mail. Depuis plus jamais.
Je vois déjà arriver l'ordi de bureau over-sophistiqué :D
ANSI <font> <font> <font> <li> <p> <title> Mar I/O .NET

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

05 mai 2010, 09:10

Ahah, j'ai aimé l'image d'Albat :lol:
Sinon, moi je n'ai reçu qu'une seul fois ce genre de message sur ma boite mail. Depuis plus jamais.
Je vois déjà arriver l'ordi de bureau over-sophistiqué :D
ou un yacht, ça doit être bien un yacht dans la télé tous les riches en ont un.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)