LDAP???

Eléphant du PHP | 181 Messages

20 juin 2005, 09:28

hello,

j'ai un petit souci,

je dois me connecter a un serveur eb ladp??? le soucy c que j'utilisre easyphp 1.7 et que kan je prend mes fonction pour me connecter j'ai des message d'erreut.

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Call to undefined function: ldap_connect() in c:\program files\easyphp1-7\www\tag_it\application\test\test.php on line 15
j'ai fait des recherche sur internet et je trouve pas de solution. car il faut toucher les configuration et j'i comprend rien... ect ce que qqn pourrait m'aider

d'avance merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juin 2005, 09:42

Vérifie dans ton phpInfo si tu as un bloc ldap où il serait indiqué
LDAP Support enabled
:?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 juin 2005, 09:40

Vérifie dans ton phpInfo si tu as un bloc ldap où il serait indiqué
LDAP Support enabled
:?:
chui desole mais j'ai pas compris ce ke je dois faire :oops: :oops: :oops:

pourrais tu explique un peu plus simplement....

sur internet j'ai trouver un truc ki disait kil fallait que j'aille dans un fichier de config, que j'enleve les ; de devant php_ldap.dll, et ke je copie ce fichier dans windows system32. ce que j'ai fait mais ca marche pas kan je lancele serveur ca me dit qui torouve pas la librairie php_ldap.dll sous php/extension

est ce que j'ai fait tout faux??? ou je me suis tormper???

merci d'avance

21 juin 2005, 09:45

tu connais la fonction phpinfo() ?

Parce que sinon je parle effectivement dans le vide... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 juin 2005, 09:51

ouais je la connais mais jamais utiliser :oops:

la je l'ai executer et ca s'arrete aux Additional Modules maisi l affiche rien dedant??? :roll:

21 juin 2005, 10:01

Crée-toi un fichier phpinfo et fais le afficher. Quelque part en le bloc "GD" et le bloc "mysql", tu devrais avoir un bloc "ldap" avec les infos dont tu as besoin. S'il n'est pas là, c'est que le module n'est pas activé. Il faut alors aller dans ton fichier php.ini et décommenter la ligne
; extension=php_ldap.dll
en enlevant le ";" en début de ligne et en redémarrant ton serveur Apache. Ensuite, tu revérifie ton phpinfo().

21 juin 2005, 10:07

yes merci,

ca j'ai deja fait et kan je redemarre mon serveur j'ai un message d'erreur ki dit:

Code : Tout sélectionner

unknow(): Unable to load dynamic c:\programme fiiles\esayphp1-7\php\extensions\php_ldap.dll the specified module could not be found
mais kan je vais dans ce dossier il est bien present le fichier php_ldap.dll

faut ke je fasse koi???

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

21 juin 2005, 10:19

c'est un probleme sous windows: il faut copier la dll dans un repertoire systeme / windows ( google t'aidera pour les détails).

A+

Pascal

21 juin 2005, 10:22

justement j'ai trouve une doc ki disait kil fallait ke je copie mon fichier php_ldap.dll sous windows/system32 ce que j'âi fait mais ca marche tjrs pas

que dois je faire??? je sais pas koi faire.... je cherche sur google et trouve pas grand chose de differetn de ce ke j'ai fait :oops: :oops: :oops:

surtout kil me dit qui toruve pas le modul sous php/extensions/php_ldap.dll alors qu'il s'y trouve dans mon exploreur

](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

21 juin 2005, 10:40

as tu redémarré le serveur?

A+

Pascal

21 juin 2005, 10:46

ouais il me dit kil ne toruve pas les modules php_lpadp.dll

chais plis koi faire???

il me faut des librairies???

21 juin 2005, 11:51

je me suis peut etre tromper en faisant le tout...

qqn peut me dire se kil faut faire depuis le debut pour pouvoir se connecter en ldap a un serveur annuaire...

j'ai easyphp1.7 et xp

je crois ke c mieux de recommencer du debut car chui perdu

merci

22 juin 2005, 13:54

sur internet j'ai trouve ceci...

est ce ke qqn popurrait mâider a faire ce ki est demander a savoir compiler php et mettre ceci with-ldap[=DIR]??? (je sais pas ocmment on fait)

----------------------------------------------------------
Les versions par defaut de php ne supportent pas le protocole ldap. Il faut compiler php avec certaines options en parametres pour optenir une version compatible.

EXTRAIT DE LA DOC PHP DE NEXEN : ///////////////////////////////
8.53.2 Pré-requis

Vous devez télécharger et compiler les bibliothèques clientes LDAP, soit celles de University of Michigan ldap-3.3 package , soit le Netscape Directory SDK 3.0 ou OpenLDAP , pour compiler le support LDAP.

8.53.3 Installation de l'extention ldap :

Le support LDAP de PHP n'est pas activé par défaut. Vous devez utiliser l'option de configuration --with-ldap[=DIR] lorsque vous compilez PHP, où DIR est le répertoire d'installation du serveur LDAP.

Note aux utilisateurs Win32:
Afin d'activer ce module dans l'environnement Windows, vous devez copier les bibliothèques libsasl.dll depuis le dossier DLL de PHP/Win32 dans le dossier système SYSTEM32 de votre machine (par exemple : C:\WINNT\SYSTEM32 or C:\WINDOWS\SYSTEM32). Pour PHP <= 4.2.0, copiez libsasl.dll , pour PHP >= 4.3.0, copiez libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre dossier système SYSTEM.

8.53.4 Configuration à l'exécution :

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini

Nom Par défaut Modifiable
ldap.max_links "-1" PHP_INI_SYSTEM
Pour plus de détails sur les constantes PHP_INI_*, reportez-vous à ini_set .

FIN DE L'EXTRAIT ///////////////////////////////////////////////////////////////

----------------------------------------------------------

au secours svpppppp

merci :wink:

22 juin 2005, 15:12

c bon je crois ke j'ai reussi

merci kan meme

:wink:

good day

lebyb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juin 2005, 11:52

salut a tous , je suis interreser par la solutions , j ai le meme problem sauf que j ai installer apache2 php 5.04 et mysql 4.1 .
Selon les extensions que je choisi il les trouve et dautres pas !!!
Pourtant il sont tous au meme endroit .
Si la majorite de mes extension sont trouve sa veut dire qu il sait ou sont mes extensions ....
Pourquoi il ne trouve pas les autres:php_ldap et php_pdf entre autres .