Zen Coding, un éditeur HTML CSS a découvrir

Eléphant du PHP | 217 Messages

07 mai 2010, 16:42

Un petit editeur super sympatique pour les codeurs html et css qui permet de gagner un temps monstrueux une fois que l'on en maitrise la syntaxe.

Par exemple en tapant l'abréviation : div#page>div.logo+ul#navigation>li*5>a
vous obtiendrez le bloc ci-dessous :
<div id="page">
        <div class="logo"></div>
        <ul id="navigation">
                <li><a href=""></a></li>
                <li><a href=""></a></li>
                <li><a href=""></a></li>
                <li><a href=""></a></li>
                <li><a href=""></a></li>
        </ul>
</div>

Il est disponible sous forme d'extension pour plusieurs editeurs de code (eclipse, notepad++, textmate, ultraedit,...)

Pour en savoir plus un petit article sur presse-citron avec une petite vidéo de démonstration :
http://www.presse-citron.net/zen-coding ... -pour-vous

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

07 mai 2010, 17:16

Très sympathique :)

Sinon ce qui est top, c'est que ça existe aussi en javascript prêt à tester : http://zen-coding.ru/textarea/ (sélectionner le sélecteur et taper Ctrl + E)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Mammouth du PHP | 985 Messages

07 mai 2010, 19:32

Je précise que je n'ai pas été voir plus loin que ton exemple mais si c'est pour perdre encore plus de temps pour trouver la bonne syntaxe...
Et ensuite vérifier le résultat...

A moins de maitriser la syntaxe sur le bout des doigts peut-être, je préfère un bon éditeur syntaxique avec les bons vieux copier/coller :) .

Maintenant c'est juste mon avis personnel.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Mammouth du PHP | 985 Messages

07 mai 2010, 19:44

Oupss, c'est une extension disponible pour plusieurs éditeurs, ok alors c'est différent :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Eléphant du PHP | 217 Messages

10 mai 2010, 09:00

Oui c'est une extension :)
De plus la syntaxe est proche des sélecteurs css ce n'est pas si compliquer que cela et permet de gagner un temps non négligeable sur les mises en page html classique.