Importer donnée d'1 base et inserer ds autre

Petit nouveau ! | 4 Messages

10 mai 2010, 19:35

Bonsoir,
svp je veux importer des données d'une base données et l'inserer dans une autre base
j'ai essayé ce code mais il ne marche pas

<?php
include('salome.php');
$LINK1 = mysql_connect('localhost', 'user_iga', 'azert');
mysql_select_db('iga1', $LINK1);
$rs = mysql_query("select PROF_SALOME from iga1.profil where NOM_PROF ='$prof'", $LINK1);
$sql = "insert into salome_bd.PERSONNE_GROUPE values ('select id_personne from PERSONNE where login_personne = '$login'),'$rs',NULL)";
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
?>

Petit nouveau ! | 4 Messages

10 mai 2010, 19:36

moi je veux inserer dans salome_bd.PERSONNE_GROUPE(personne_id_personne, groupe_id_groupe) en sachnt que /
*la variable personne_id_groupe c'est l'attibut id_personne de la table salome_bd.PERSONNE (meme BD)
* La variable groupe_id_groupe c'est l'attribut PROF_SALOME de la table iga1.profil (autre BD)

Mammouth du PHP | 672 Messages

11 mai 2010, 08:52

Bonsoir,
svp je veux importer des données d'une base données et l'inserer dans une autre base
j'ai essayé ce code mais il ne marche pas
Bonjour.

1. Merci de mettre le code entr les balises qui vont bien
 - ou d'utiliser le bouton PHP.
Ca permet d'avoir un code plus lisible.
Et il vaut mieux éditer le message pour cacher le couple utilisateur/mot de passe...

2. Il ne marche pas : c'est un peu vague...
- Message d'erreur ? Lequel ?
- Il fonctionne, mais ne produit pas le résultat attendu ?
- Autre (préciser) ?

A faire, en attendant (uniquement pour la période de développement, il faut enlever ça avant la mise en exploitation) :
- Ajouter des [b]echo "étape X";[/b] régulièrement, pour voir où (si) ça se plante.
- Ajouter un OR DIE aux fonctions mysql. Exemple :
[php]$LINK1 = mysql_connect('localhost', '***', '***') or die ("Erreur de connexion à MySQL : ".mysql_error() ); 
SI on n'arrive pas à se connecter à MySQL, la fonction mysql_connect() renvoie FALSE, donc on arrête le script (die()) et on affiche le dernier message d'erreur renvoyé par MySQL.