un formulaire qui affiche les réponses sur une autre page

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 mai 2010, 23:15

Bonjour

cela fait trois jours que je cherche sur le net comment concevoir ce que j'aimerais faire, et les seules infos que j'ai pu trouver, je n'y ai rien compris :cry:
J'aimerais créer un petit formulaire intégrable dans une page html, avec 3 cases "nom" "prénom" et "message" et un bouton envoi. Et que les réponses faites dans ce formulaire soient listés sur une autre page html dans un genre de tableau, et qu'on puisse effacer ensuite ces messages sur cette page au fur et à mesure.
D'après mes recherches, cela doit se faire en php. Mais je ne comprends rien du tout à mysql ni au php malgré mes efforts.
y'a t-il une bonne âme qui pourrait écrire les codages et les fichiers que je dois créer sans avoir à passer par mysql, seulement avec notepad ? :cry:

Eléphant du PHP | 109 Messages

11 mai 2010, 17:20

Bonjour laurra,
[...] Mais je ne comprends rien du tout à mysql ni au php malgré mes efforts.
Cela laisse sous-entendre que tu as déjà été lire des tutoriels et que tu as déjà fait la démarche d'essayer. Dans ce cas, je peux te dire que tu es sur la bonne voie car je ne pense pas qu'un membre te développera un code "tout fait".
Premièrement, tu n'auras rien appris de plus ; deuxièmement, là ne sont pas les habitudes des membres de ce forum. (enfin, je pense :roll: )

Nous restons cependant à ta disposition pour tout autre question quel qu'elles soient. Ce forum est là pour ça ;)

Je ne peux donc uniquement te conseiller de persévérer. Si malgré tout tu ne comprenais toujours pas, revient nous voir avec un bout de code, ou autre chose qui nous permettra de mieux t'aider et te faire progresser.

Je ne sais pas se que tu as déjà été lire, mais voici un tutoriel très bien fait issu du SDZ (donc spécialement pour les débutants) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... c-php.html
Sinon, il y a aussi la partie FAQ et Tuto du forum. Tu peux toujours faire une recherche dedans :
faq-tutoriels/

J'espère te revoir avec quelques questions à nous soumettre à propos d'un de tes script ;)

Bonne fin de journée. :D
ANSI <font> <font> <font> <li> <p> <title> Mar I/O .NET

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 mai 2010, 18:57

Donc quand tu auras fait le tuto indiqué par SinBert sur le principe tu peux utiliser la méthode suivante :

Page du formulaire en php. Et tu récupère les éléments du post avec les variables $_POST correspondantes que tu enregistre dans des variables de sessions.

Ensuite sur les autres pages tu peux lire et modifier facilement ces variables de session.

Un exemple de code complet qui correspond assez à ce que tu veux faire. Regardes la partie connexion. C'est le même principe pour ton exemple, mis à part le passage de vérification avec les tables de la base de donnée bdd que tu peux ignorer.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2010, 13:37

Merci pour vos réponses. Je suis allée sur le site dont tu parles AB, j'ai lu plusieurs fois et j'ai testé des trucs mais ça ne marche pas car j'ai pas tout compris. Le php c'est vraiment du chinois pour moi. Je crois que je vais laisser tomber et trouver autre chose de plus facile à comprendre pour moi :/

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 mai 2010, 17:56

Le php c'est vraiment du chinois pour moi. Je crois que je vais laisser tomber et trouver autre chose de plus facile à comprendre pour moi :/
Ben personne ne t'a dit qu'on pouvait apprendre la programmation en quelques heures...

Et le "autre chose de plus facile à comprendre" risque d'être dur à trouver car php est un des langages les plus facile pour débuter en programmation. Mais cela demande néanmoins un investissement temps conséquent.

Si tu veux développer des sites, il faudra en passer par là, sinon pour un besoin ponctuel fait le faire par un sous traitant...

Eléphant du PHP | 94 Messages

14 mai 2010, 12:36

salut,
si ça t'intéresse je peux te mettre les codes. je suis novice j'ai galèré pour le faire mais cela fonctionne grâce au forum
fais moi signe