SOAP | Client php et serveur java

Petit nouveau ! | 6 Messages

12 mai 2010, 11:34

Bonjour à tous,

Je dois travailler avec un serveur SOAP se trouvant sous java. Seul bémol, selon la doc, il attend une ou des instances de classes en tant que paramètres...

Je ne suis pas DU TOUT familier avec java, j'ai repompé des bout de code par ci par là pour faire ce que je voulais à l'arrache (entendre j'exécute un jar avec un exec() en php) mais bon, c'est pas super propre, et j'ai du mal à vouloir faire ce que je veux...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un cas pareil et si oui, comment s'en sortir ??

Merci,

Asfa

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

12 mai 2010, 11:39

hello,
pas besoin de exec ni de te soucis du java, ta besoin que de l'adresse du wsdl, apres ca roule tout seul grace a SoapClient :wink:

EDIT t'aura plus d'info sur la connexion ici : http://www.php.net/manual/fr/soapclient.soapclient.php

12 mai 2010, 15:26

Le problème n'est pas la connection ou le travail en soap en tant que tel. Ça je gère sans soucis. Là ou ça se gâte, c'est que dans la doc du webservice, j'ai des fonctions qui attendent des classes en tant que paramètres... Et ça je ne vois pas du tout comment le gérer...

En pratique ça donne, j'ai la fonction createhouse(id, regionId, address, phone) et dans la doc:
  • id, type: long
  • regionId, type: long
  • address, type: Address
  • phone, type: String
Le type address faisant bien entendu référence à la classe du même nom...

Si je passe une instance de class en parametre, j'ai une grosse erreur me disant que la class n'a pas la fonction magique __toString(). Alors moi je veux bien la faire, mais en la formatant comment ?

Merci en tout cas...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

12 mai 2010, 15:28

montre ce que ta fais pour la class Adress

17 mai 2010, 14:14

Je n'ai pas le code sous la main,

Mais de mémoire c'était qqch dans le genre:
class Address
{
  public $street;
  public $houseNumber;
  public $apartmentNumber;
  public $postalCode;
  public $city;
  public $state;
  public $country;
}
J'avais également essayé tout en protected avec setter et getter qui vont bien ainsi que "__set" et "__get" mais sans résultat...

25 mai 2010, 17:19

Bon j'ai bien vérifier, c'est bien le code que j'ai utilisé. Et même erreur, __toString are not defined...

Moi je demande pas mieux pourtant, me manque juste le format :priere:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mai 2010, 17:28

Bon j'ai bien vérifier, c'est bien le code que j'ai utilisé. Et même erreur, __toString are not defined...

Moi je demande pas mieux pourtant, me manque juste le format :priere:
montre le code que t'as fais