C'est pas possible, tu as un problème de configuration de php ou autre mais personnellement j'ai testé et ça fonctionne.Ca m'affiche toujours "print_r (Array)" :'(
// On crée la chaine avec les orf et brins d'adn
$adn = 'CCUAUGAGAACGUCGGUCUAGUCCCCUAUGAGAACGUCGGUCUAGUCCCCUAUGAGAACGUCGGUCUAGUCCCCUAUGAGAACGUCGGUCUAGUCC';
// On filtre les résultats
preg_match_all('/AUG(?:[ACGU]{3}(?<!UAG))+UAG/u', $adn, $tableau);
// On boucle dans les résultats pour obtenir les brins d'adn liés
foreach ($tableau[0] as &$value) {
// On affiche les résultats (mais on peut aussi faire autrechose: traiter les résultats)
echo $value.'<br />';
}
A+
ouiJ'ai juste une dernière petite question et je vous laisse tranquille (enfin je crois lol), est ce que dans le code que vous m'avez donné ça permet que la chaîne qu'il y a avant AUG soit multiple de 3 ?
Pour pas me retrouver dans la situation où il va me ressortir ça :
AUU GCA UGC AGC AAA GCC CGC...
avec chunk_splitAlors merci bcp bcp bcp bcp, vous m'avez sauvé la vie là. lol
Et en fait j'ai un dernier tout petit truc... Comment je fais pour qu'il y ait des espaces entre chaque orf quand je mets "echo $value" comme me l'a montré visualight ?
echo chunk_split($str, 3, ' ');
ah oui,Non mais je veux dire entre les différentes chaînes qu'il a trouvé, pas tous les 3 caractères...
echo implode(' ', $matches[0]);Si tu utilises le code suivant : preg_match_all('/AUG(?:[ACGU]{3}(?<!UAG))+UAG/u', $adn, $tableau);Alors maintenant il m'écrit "implode(' ', )" xD
Rohlala je suis dsl, je suis vraiment une quiche de l'informatique moi.
montre tout ton codeAlors maintenant il m'écrit "implode(' ', )" xD
Rohlala je suis dsl, je suis vraiment une quiche de l'informatique moi.
Code : Tout sélectionner
if ($orf=="oui")
{
$longsequence = strlen("$arn");
preg_match_all('/AUG(?:[ACGU]{3}(?<!UAG))+UAG/u',
$arn, $tableau);
foreach ($tableau[0] as &$value);
echo "<br/><br/><div id='orf'><h1>ORF : </h1>ORF obtenus :
$value<br/><br/>";