Je cherche a faire du P2P en php, je cherche donc des exemple (que ce soit en c, c++, python, ruby) d'envois d'information d'un pc X à B.
J'ai trouver sa mais c'est uniquement théorique http://schuler.developpez.com/articles/p2p/#L3.3
Merci d'avance
php c'est uniquement coté serveurBonjour !
Je cherche a faire du P2P en php, je cherche donc des exemple (que ce soit en c, c++, python, ruby) d'envois d'information d'un pc X à B.
J'ai trouver sa mais c'est uniquement théorique http://schuler.developpez.com/articles/p2p/#L3.3
Merci d'avance![]()
faut bien un client quelque par, sauf si tu passe ton php en client, ce qui veux dire que les fichiers serai partagé uniquement entre serveurQuelle rapport ?
c'est assez bien expliquer dans ton lien, comment veux tu que le serveur php est accès au fichier qui son chez toi ?Tu peux développer ?
Le principe du P2P c'est, comme son nom l'indique, de faire des échanges pair à pair c'est à dire entre utilisateurs (=clients) sans passer par un serveur central.Tu peux développer ?
ca dépend ce que tu veux faire, tu veux télécharger un fichier grâce a ton serveur php, ou tu veux créer un réseau torrent en PHP ?Heu... P2P = client + serveur, si le serveur est chez moi je peut acceder a des fichier qui sont chez moi. Je voit pas le problème...
php c'est pas faire pour avoir un socket d'ouvert en permanence, tu peu te tourner vers flash ca se fait facilementFaire un échange d'information suffirait empalement pour mes première test.
Envoyer "bonjour" au pc x serait déjà un grand sucées.
Ps : je comprend l'incompréhension que vous avez eu, désolé....
sans l'ip, c'est comme si tu voulais appelé quelque au téléphone sans connaitre son numéroJe sais que c'est pas fait pour sa... je suis anti-flash je ne me tournerais jamais vers cette solution.
Je voudrait juste savoir la technique pour contacter le pc x sans connaitre sont ip, je sais bien bien que l'article que j'ai cité le dit mais je ne sais pas pour ou m'y prendre....
Je suis bien d'accord mais l'article que j'ai cité dit que sa ce passe comme sasans l'ip, c'est comme si tu voulais appelé quelque au téléphone sans connaitre son numéroJe sais que c'est pas fait pour sa... je suis anti-flash je ne me tournerais jamais vers cette solution.
Je voudrait juste savoir la technique pour contacter le pc x sans connaitre sont ip, je sais bien bien que l'article que j'ai cité le dit mais je ne sais pas pour ou m'y prendre....