librairie GD pb

Petit nouveau ! | 8 Messages

15 mai 2010, 11:58

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème d'utilisation de la librairie GD !
J'essaye dans un premier temps un truc tout simple qui est d'afficher une image existante de cette façon :

Code : Tout sélectionner

<?php header("Content-type: image/png"); $destination = imagecreatefrompng("Images/plateau.png"); imagepng($destination); ?>
Mais absolument rien ne s'affiche !

J'ai vérifié dans phpinfo et GD semble bien activé (je suis sur mac, j'utilise MAMP)

GD Support enabled GD Version bundled (2.0.34 compatible) FreeType Support enabled FreeType Linkage with freetype FreeType Version 2.3.9 T1Lib Support enabled GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled JPG Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XBM Support enabled
Merci de votre aide :)
Log.

Mammouth du PHP | 661 Messages

15 mai 2010, 19:26

fait un truc du style :
<?php
var_dump(gd_info());
?>
plus de détails : @+

16 mai 2010, 10:10

ok, merci pour ta réponse, voici le résultat de ta commande :

array(12) { ["GD Version"]=> string(27) "bundled (2.0.34 compatible)" ["FreeType Support"]=> bool(true) ["FreeType Linkage"]=> string(13) "with freetype" ["T1Lib Support"]=> bool(true) ["GIF Read Support"]=> bool(true) ["GIF Create Support"]=> bool(true) ["JPG Support"]=> bool(true) ["PNG Support"]=> bool(true) ["WBMP Support"]=> bool(true) ["XPM Support"]=> bool(false) ["XBM Support"]=> bool(true) ["JIS-mapped Japanese Font Support"]=> bool(false) }

16 mai 2010, 18:00

je ne vois aucun problème personnellement....
Quelqu'un aurait une idée ? :(

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 mai 2010, 10:36

et si tu fais
header("Content-type: image/png");
readfile("Images/plateau.png");
ca marche ?

17 mai 2010, 21:29

pfff je suis vraiment désolée de vous avoir embêtée pour rien j'ai trouvé le problème et c'était tout bête.... le path d'accès à l'image, je me suis embrouillée à cause de mes inclusions de fichiers !!!!

Vraiment désolée encore, et merci !

Mammouth du PHP | 661 Messages

18 mai 2010, 10:25

pfff je suis vraiment désolée de vous avoir embêtée pour rien j'ai trouvé le problème et c'était tout bête.... le path d'accès à l'image, je me suis embrouillée à cause de mes inclusions de fichiers !!!!

Vraiment désolée encore, et merci !
t'en fais pas, ça arrive à tout le monde les erreurs d'inattention ^^ désolé de ne pas t'avoir soulevé ce point plus rapidement :oops: