Application autonome

Eléphant du PHP | 248 Messages

18 mai 2010, 17:52

Bonjour,
je suis à la recherche d'un moyen pour faire une page PHP qui fonctionne de manière autonome.
Enfait j'ai une page toute simple avec un formulaire qui une fois validé doit enregistrer les informations saisi dans un fichier CSV.

Connaissez vous une solution

Merci d'avance pour vos réponses

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

18 mai 2010, 18:50

Bonjour,

Qu'entends-tu par "autonome" ? Quel est le besoin ?
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

18 mai 2010, 20:43

Bonjour Calimero,
enfait le formulaire que j'ai créé existe en 2 versions un qui tourne sur un serveur web qui enregistre les données dans une base MySQL mais l'autre doit fonctionner sans connexion internet.

L'idée c'est d'avoir mon formulaire Hors ligne et d'enregistrer les données dans un fichier CSV.

Merci pour ton aide

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

18 mai 2010, 21:12

Hey :D (HyWaN-style),

Ok, sans connexion à internet donc. Je te propose deux pistes :

- la plus légère en modifications serait un script shell (éventuellement php, si tu préfères) basé sur curl (ou autre client http en ligne de commande : wget, lynx...) qui irait garnir le formulaire, avec une saisie interactive ou non suivant tes exigences (le traitement du formulaire restant donc le même puisque ça passe toujours par HTTP) . Même sans accès réseau, cette option impose d'avoir au moins un support réseau (local) sur la machine puisqu'on dépend toujours d'un serveur web.

- la seconde méthode serait une option "pure ligne de commande" ou là il n'y a plus de formulaire, de serveur web ni d'HTTP impliqué, mais il faudra adapter (recoder) la partie qui récupère les infos du formulaire en tenant compte des spécificités de saisie du contexte ligne de commande (différentes du contexte web).

18 mai 2010, 21:27

Salut merci pour cette réponse,
je cherchais sur internet des solutions je suis tombé sur zazouminiwebserver. Mais je ne sais pas si ça peut tourner sans nécessiter d'installation

Si tu connais un autre serveur qui nécessite pas d'installation ce sera bienvenu (car c'est pour un client qui ne veut pas avoir trop de complication)

merci a bientot

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

18 mai 2010, 21:32

Salut merci pour cette réponse,
je cherchais sur internet des solutions je suis tombé sur zazouminiwebserver. Mais je ne sais pas si ça peut tourner sans nécessiter d'installation
Oui, c'est parfait pour ça :) C'est encore une autre option... Empaqueter tout le site avec un serveur portable.

Attention car les complications peuvent venir des à-côtés, comme MySQL par exemple.

18 mai 2010, 21:45

Salut,
il n'y a pas de MySQL uniquement PHP et création de CSV

je vais essayé de me pencher dessus

merci

20 mai 2010, 11:10

Bonjour,

Connaissez vous un serveur portable type zazou miniweb server pour Mac?

Merci d'avance