tronquer l'affichage d'une URL

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 avr. 2010, 09:13

Bonjour,

J'ai créé un site qui est stocké dans un sous répertoire de mon hébergement. En gros ca fait cela : "http://www.monsite.com/repertoire/index.php"
Est-il possible à l'affichage de supprimer la partie "/repertoire/" et n'obtenir au final que "http://www.monsite.com/index.php"

Pour le moment j'ai un fichier .htaccess à la racine avec une redirection permanente vers mon fichier index.php.
Je précise que je suis hébergé chez OVH.

Est-ce faisable ?

Merci

Mammouth du PHP | 985 Messages

30 avr. 2010, 12:27

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 avr. 2010, 14:04

Il serait plus intéressant de modifier ton pointage DNS sur le répertoire en question plutôt que sur la racine de ton site
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

30 avr. 2010, 14:40

zeus a raison, cela serait beaucoup plus propre.
Ou déplacer tout ton site à la racine de ton site.

D'ailleurs pourquoi as tu mis ton site dans ce répertoire?
Il y a une raison particulière?
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Administrateur PHPfrance

30 avr. 2010, 17:11

J'aime bien mettre un certain niveau d'arborescence, histoire de pouvoir héberger plusieurs sites sur le même serveur. Par contre, en effet, il faut toucher un chouia à la configuration DNS ;)

30 avr. 2010, 17:21

Cela m'étonnerai que ce soit son soucis sinon les autres domaines seraient inaccessibles, vue que la racine pointe apparemment sur le même domaine que son dossier répertoire...

Mais je ne me rappelle plus comment ils gèrent les multi-domaines sur OVH.
Donc éventuellement en prévision de plusieurs domaines, peut-être en effet...

Donc, en effet, la solution la plus pratique est surement comme tu disais de changer son pointage DNS. :)

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

25 mai 2010, 08:48

Zeus, ru ne peux pas changer un rep au niveau DNS (il ne s'agit que d'une correspondance entre nom de domaine et une adresse IP).
Par contre Tu doit pouvoir changer les configuration du serveur WEB (pour apache, il faut modifier le DocumentRoot)

Et si on a pas accès au configs du Virtual Host apache il est possible de faire cette redirection avec un htacces et le mod_rewrite :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/repertoire RewriteRule (.*) /repertoire/$1 [L]
Des icones, des RFC

Administrateur PHPfrance

25 mai 2010, 09:22

Bien vu Lupuz.
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi j'ai parlé de DNS alors que tout se fait effectivement au niveau du vhost sur le serveur

shame on me :oops: