Symfony generate:project

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 mai 2010, 21:08

Bonjour,
Je respect à la ligne le tuto jobeet.
J'ai installé pear et symfony pour pouvoir travailler avec Wamp, tout se passe correctement.

Donc j'en arrive à la génération de la structure de base de mon project.
generate:project jobeet
puis la génération de la structure de mon application
symfony generate:app --escaping-strategy=on --csrf-secret="Unique$ecret" frontend
Il me crée bien les différents dossiers et fichiers sauf le dossier sf dans le dossier web, j'ai recommencer plusieurs fois mais rien a faire il ne me le crée jamais quelqu'un aurait’ il une idée :?:

Le dossier sf contient normalement trois dossiers
:arrow: sf_admin
:arrow: sf_default
:arrow: sf_web_debug

Et dans chacun d'eux les dossiers images et css
Je peut facilement les placer manuellement mais j'aimerais savoir pourquoi il ne me crée pas :?

D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 mai 2010, 21:28

Dans le chapitre 1, tu as un paragraphe sur la configuration du serveur web : http://www.symfony-project.org/jobeet/1 ... secure_way

Personnellement, je ne passe pas par les vhost, je fait un lien symbolique vers le répertoire d'installation, mais selon Symfony, c'est la "méthode moche" ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

29 mai 2010, 20:01

Salut,

Oui je sais j'avais bien lue cette section mais quand on n’est trop con cela ne fonctionne pas :evil:
Ma première version :

Code : Tout sélectionner

#Config pour symfony #NameVirtualHost jobeet.com.localhost <VirtualHost 127.0.0.1:80> ServerName jobeet.com.localhost DocumentRoot "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\web" DirectoryIndex index.php <Directory "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\web"> AllowOverride All Allow from All </Directory> Alias /sf "D:\WampServer\home\dev\sfprojets\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf" <Directory "D:\WampServer\home\dev\sfprojets\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf"> AllowOverride All Allow from All </Directory> </VirtualHost>
Et la version correcte (fonctionnelle)

#Config pour symfony #NameVirtualHost jobeet.com.localhost <VirtualHost 127.0.0.1:80> ServerName jobeet.com.localhost DocumentRoot "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\web" DirectoryIndex index.php <Directory "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\web"> AllowOverride All Allow from All </Directory> Alias /sf "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf" <Directory "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf"> AllowOverride All Allow from All </Directory> </VirtualHost>
Comme quoi il est très facile de perdre beaucoup de temps sur des bêtises .
Et surtout j'avais pas bien prie la peine de comprendre le principe.
Merci a toi :lol:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 juil. 2010, 09:17

Bonjour
Je rencontre le même problème mais 2 "petites remarques"

1) Je ne vois pas de différences entre la bonne et la mauvaise façon (code identiques)
2) ceci n'explique pas comment créer le dossier "sf" mais uniquement comment donner les droits d'y accéder avec Apache

Je reste donc sur ma faim

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 juil. 2010, 09:29

Le soucis venait d'un "c" en trop dans le nom du dossier "sfprojects" dans la définition de l'alias

Sinon, effectivement, cette configuration n'ajoute pas physiquement le dossier "sf" dans le répertoire "web" de ton projet, mais fait pointer l'adresse "www.ndd.ext/sf" (www.ndd.ext étant ici ce qui est configuré dans ton ServerName) accessible, et redirige ces appels vers le bon dossier.

Si je prend la configuration de dunbar, chez lui, le ServerName est "jobeet.com.localhost"
C'est à dire que si j'appelle http://jobeet.com.localhost, le serveur apache va aller regarder dans le dossier "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\web"

Si je regarde la ligne suivante dans sa configuration :

Alias /sf "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf"
Cela signifie que j'ajoute l'alias "sf" qui doit pointer sur le dossier "D:\WampServer\home\dev\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf"
Donc, si j'appelle http://jobeet.com.localhost/sf, apache n'ira plus dans le dossier standard, mais dans celui défini par l'alias.

PS : c'est compliqué à expliquer simplement. Si quelqu'un à une approche plus pédagogique que moi, fell free ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

31 juil. 2010, 13:31

Bonjour
2) ceci n'explique pas comment créer le dossier "sf" mais uniquement comment donner les droits d'y accéder avec Apache

Je reste donc sur ma faim
Ci je ne me trompe pas la commande qui permet la création du dossier /sf ets la suivante :
symfony plugin:publish-assets

Petit nouveau ! | 3 Messages

03 nov. 2010, 00:48

slt
pr obtenir le design correcte du projet symfony :
pour le dossier sf si vs n'arrivez pas a configurer le fichier hosts vous pouvez acceder au dossier original du symfony -> data->web->sf puis copier ce dosier (sf) dans votre dossier web de votre projet et tout va bien