Convertir un WAV en MP3, à la volée côté serveur

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mai 2010, 09:06

Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière d'un client, à laquelle j'ai bien du mal à répondre... a priori.

Il s'agirait de permettre à des utilisateurs d'une appli en ligne, développée en PHP, d'uploader des fichiers WAV (le choix du format est incontournable dans ce contexte) mais de donner permettre à d'autres utilisateurs d'écouter, toujours en ligne, un extrait dégradé du fichier (probablement au format MP3, histoire de le diffuser dans un player flash).

J'ai regardé du côté de PHPMotion, qui traite un peu MP3, mais je n'ai rien trouvé. J'ai pas mal cherché sur le web, mais n'ai trouvé que des logiciels.

A titre indicatif, l'appli sera développée sur un serveur dédié. Donc si quelqu'un connait une solution sous Linux, je suis preneur (nous appliquerions un CRON).

Merci pour vos réponses

a+
Calvin75

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

29 mai 2010, 09:10

Bonjour,

Tu peux utiliser FFMPEG, soit en ligne de commande (ce que je te recommande) avec la fonction exec() ou system() depuis PHP pour passer les bons paramètres, soit en installant l'extension php_ffmpeg.
Dans les 2 cas, il faut que tu soit bien sûr sur un serveur dédié pour pouvoir installer FFMPEG.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mai 2010, 09:39

Salut @rthur,

Merci pour cette réponse et efficace !

Je vais donc fouiller par la.

Je reviendrai poster ici pour faire le détail de ce qui aura été fait pour l'appli en question, si jamais ça peut aider.

a+
Calvin75.