Pb Web Service HTTPS

TjR
Petit nouveau ! | 3 Messages

31 mai 2010, 09:10

Bonjour,

J'ai un problème. En effet je travaille sur des WS mis à ma disposition par un client. Hors ces WS sont sécurisés (https) et je n'arrive pas à les appeler :

Code : Tout sélectionner

$client = new SoapClient( 'https://192.168.1.81:9443/XXXXXServices-2/services/XXXXService?wsdl', array('trace'=>true, 'exceptions'=>true, 'login' => 'admin' , 'password' => 'admin' , 'local_cert' => 'C:\\client.pem' , 'passphrase' => 'changeit' ));
Cette partie là fonctionne convenablement, la connexion se fait (j'ai eu du mal mais bon), mais à l'appel de ma méthode, j'ai un message d'erreur :

$aParams = array("zone" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx", "xxxx" => "xxxx"); $client->getXxxFromXxx($aParams);
Et le message d'erreur porte sur un paramètre apparemment :

Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [soap:Server] zone incorrecte (null) in C:\src\test.php:40 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__call('getXxxFrom...', Array) #1 C:\src\test.php(40): SoapClient->getXxxFromXxx(Array) #2 C:\src\test.php(49): Service->getXxxFromXxx(Array) #3 {main} thrown in C:\src\test.php on line 40
J'ai tout essayé (l'ordre des paramètres, la casse, ne pas mettre de noms sur les colonnes, ...), rien n'y fait.

Vous avez une idée ? Merci !

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

31 mai 2010, 10:08

peu être les données que tu envoies avec ton array qui ne sont pas bonne

TjR

31 mai 2010, 10:40

Les données sont bonnes, que des strings.

J'ai un formulaire directement sur la machine qui héberge le service, et avec les mêmes paramètres ça ne marche pas.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

31 mai 2010, 10:42

mais ton erreur c'est ton serveur SOAP qui la génère et la c'est "zone incorrecte", donc c'est que ca va pas dans les données que tu envoies

TjR

31 mai 2010, 10:56

Le soucis c'est que j'envoie les bonnes données (dans "zone", il faut du texte). Sur le formulaire de test, j'envoie "paris" et ça fonctionne. Ici, lorsque j'envoie "paris" j'ai quand même une erreur :(