Une simple question que me pose depuis un moment, et a laquelle mon ami Google ne répond pas assez précisément
Y'a-t-il moyen, en PHP, d'avoir une mémoire partagée entre les différents threads du serveur ? Je précise : une mémoire "en mémoire", pas une mémoire improvisée qui passe par une bdd ou par des fichiers.
Par exemple : je veux faire un chat avec un système de serveur web push (qui est un autre débat, c'est juste pour illustrer). J'aurais besoin d'avoir une mémoire partagée (ou mieux, un système de tubes ou un FIFO bufferisé) pour faire communiquer les deux scripts PHP qui s'exécutent en parallèle, et ainsi faire en sorte que je puisse envoyer les infos aux autres clients directement.
J'ai bien vu qu'on pouvait manipuler de la mémoire avec shmop et tout ca, mais j'ai pas réussi à savoir si c'était partagé entre tous les clients ou pour un seul, ni comment récupérer mes adresses mémoires d'un script à l'autre ...
D'ailleurs, s'il existait un outil qui le fasse facilement en gérant les problèmes de synchronisation, ca serait même encore mieux ^^.
Si vous pouviez m'éclairer, ca serait sympa
Merci d'avance.