Tableau et boucle en PHP

Marjo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juin 2010, 10:17

Bonjour,

Je réalise un flux RSS et pour cela j'ai eu besoin de deux fichier php.

Le 1er (url.php) qui récupère les URL de la page que je veux dans mon flux :

Code : Tout sélectionner

<?php $actu = array(); for($j=0;$j<5;$j++) { $url = file_get_contents('http://www.asm-rugby.com/asm/news/getnews?start='.$j); $txt=json_decode($url); $i=0; $vars=get_object_vars($txt); foreach($vars as $var) { if($i>1) { $actu[]=array($var->infosArticle->titre[0],$var->pms_page->url,$var->pms_page->description,$var->pms_page->creation_date); /* var_dump($var); echo $var->infosArticle->titre[0]."<br/>"; echo $var->pms_page->url."<br/>"; echo $var->pms_page->description."<br/>"; echo $var->pms_page->creation_date."<br/>"; echo "---------------------------------------------<br/>"; */ } $i++; } } ?>

Et le 2ème (rss.php) qui va lancer mon flux RSS :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <rss version="2.0"> <channel> <title>ASM Clermont Auvergne</title> <link>http://www.asm-rugby.com/index.html</link> <description>Agenda de l'ASM rugby</description> <item> <title>$var->infosArticle->titre[0]</title> <link>$var->pms_page->url</link> <description>$var->pms_page->description</description> <pubDate>$var->pms_page->creation_date</pubDate> </item> </channel> </rss>
Cependant dans ce 2ème fichier il faut que je récupère dans mon item les données du tableau $actu en faisant une boucle...
Où dois-je placer mes lignes de code et quelles lignes de codes mettre ?

Aidez-moi, merci

Eléphant du PHP | 50 Messages

08 juin 2010, 11:28

Bonjour,

tu as toutes les infos dans ta variables $actu
donc un include (ou autre) pour recupérer $actu dans ton fichier rss.php
Ensuite un foreach après ta balise </description>
tu construis ainsi ta balises item
Modifié en dernier par dev3 le 08 juin 2010, 12:05, modifié 1 fois.

Marjo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juin 2010, 12:05

J'ai réussi ! Merci pour ta réponse ;)