Compilation de PHP sort en erreur

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 juin 2010, 14:55

Eléphant du PHP | 80 Messages

09 juin 2010, 14:55

stealth35,
essaye de rajouter la directive PHPIniDir

PHPIniDir "/path/vers/le/dossier/qui/contient/le/php.ini/"
Je veux bien mais je n'ai toujours pas de fichier php.ini

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 juin 2010, 14:59

stealth35,
essaye de rajouter la directive PHPIniDir

PHPIniDir "/path/vers/le/dossier/qui/contient/le/php.ini/"
Je veux bien mais je n'ai toujours pas de fichier php.ini
il était noté dans ton phpinfo

09 juin 2010, 15:01

Stealth35,
Oui, à quelques différences prêt.

09 juin 2010, 15:10

Staelth35,
il était noté dans ton phpinfo

Code : Tout sélectionner

linux:~ # php -i | grep -i ini Configuration File (php.ini) Path => /usr/local/lib Scan this dir for additional .ini files => (none) Additional .ini files parsed => (none)

09 juin 2010, 15:44

J'ai vu sur un site décrivant l'install d'Apache + PHP qu'il faut le module libapache2-mod-php5. Le problème ne viendrait-il pas de là ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 juin 2010, 15:47

J'ai vu sur un site décrivant l'install d'Apache + PHP qu'il faut le module libapache2-mod-php5. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
ca c'est quand t'install avec un package

09 juin 2010, 16:10

Sealth35,
Si non, c'est fait lors de quelle étape ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 juin 2010, 16:12

Sealth35,
Si non, c'est fait lors de quelle étape ?
c'est quand tu install avec yast

09 juin 2010, 16:17

Sealth35,

Je me suis mal fait comprendre. Lorsque tu installes Apache et puis PHP en les compilants, c'est fait à quelle étape ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 juin 2010, 16:19

Voici le détail de la compilation :

Installing PHP SAPI module: apache2handler /usr/local/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/local/apache2/build/libtool' libphp5.la /usr/local/apache2/modules /usr/local/apache2/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/local/apache2/modules/ cp .libs/libphp5.so /usr/local/apache2/modules/libphp5.so cp .libs/libphp5.lai /usr/local/apache2/modules/libphp5.la libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /tmp/sources/php-5.3.2/libs' chmod 755 /usr/local/apache2/modules/libphp5.so [activating module `php5' in /usr/local/apache2/conf/httpd.conf]
ici

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 juin 2010, 18:44

Nagol,

tu as rebooté, tu as ce résultat avec tous les users?
Oui, j'ai testé à partir d'une autre machine cliente, résultat => affichage du code et non pas interprètation.
Je ne vois pas le rapport, tu mélanges tout, le problème de charset est vis à vis de sybase (erreur qui parle de POSIX et de locales) qui n'empeche en rien ton php de fonctionner.
tu ne dois pas avoir une conf de locale au niveau bashrc, parceque c'est local à ton utilisateur, or ton processus de base de donnée devrait idéalement être lancé en tant que service pas manuellement.
Oui, mais crois tu que ça empècherais l'interprètation du PHP ? Là, j'ai un gros doute.
Non effectivement, mais ton php fonctionne, il est juste pas configuré, je le redis encore, il te manque le addType et une compréhension globale de ce que tu fais, tu ne comprends pas ce que tu fais, et on va pas non plus tout faire à ta place, donc documentes toi sur ce que tu fais, comprends, et ensuite tu reviens poser des question, tu y es presque ce qui reste c'est vraiment la base à toi de trouver.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

09 juin 2010, 19:42

Nagol,

Je ne demande pas à qui que se soit de tout faire à ma place. Simplement, je dois mettre en place un socle, en l'occurence PHP, que je ne maîtrise pas du tout, je le reconnais. Je vais tenter d'avancer avec ce que j'ai car je n'ai d'autre choix.
Merci tout de même pour toute l'aide apportée.
8-)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 juin 2010, 19:54

Nagol,

Je ne demande pas à qui que se soit de tout faire à ma place. Simplement, je dois mettre en place un socle, en l'occurence PHP, que je ne maîtrise pas du tout, je le reconnais. Je vais tenter d'avancer avec ce que j'ai car je n'ai d'autre choix.
Merci tout de même pour toute l'aide apportée.
8-)
En l'occurence si stealth t'as filé un franc coup de main et a consacré du temps, ainsi que moi dans une moindre mesure, et ce temps aurait pu (du) être économisé par plus de recherches de ton côté, je sais que ca sonne un peu abrupt, mais sur le plan pédagogique il est vraiment nécessaire pour apprendre, de gallérer un peu, et si c'est pour le boulot ou les études, je suis désolé de te le dire, mais on ne touchera pas la partie de ton salaire qui correspondra au temps passé à solutionner ta situation ou le diplôme à la fin, n'est ce pas? donc partant de ce principe la moindre des choses pour toi c'est de limiter autant que possible ton besoin de notre aide, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas aider, ca veut dire que le mieux pour toi c'est de chercher un peu.

En espérant avoir été le moins désagréable possible compte tenu du contenu du message :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

15 juin 2010, 09:44

Pb résolu.
Merci à tous pouur votre aide.