il était noté dans ton phpinfostealth35,
Je veux bien mais je n'ai toujours pas de fichier php.iniessaye de rajouter la directive PHPIniDir
PHPIniDir "/path/vers/le/dossier/qui/contient/le/php.ini/"
Oui, à quelques différences prêt.ta bien suivis tout ca : http://www.php.net/manual/fr/install.unix.apache2.php
il était noté dans ton phpinfo
Code : Tout sélectionner
linux:~ # php -i | grep -i ini
Configuration File (php.ini) Path => /usr/local/lib
Scan this dir for additional .ini files => (none)
Additional .ini files parsed => (none)
ca c'est quand t'install avec un packageJ'ai vu sur un site décrivant l'install d'Apache + PHP qu'il faut le module libapache2-mod-php5. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
c'est quand tu install avec yastSealth35,Si non, c'est fait lors de quelle étape ?ca c'est quand t'install avec un package
iciVoici le détail de la compilation :Code : Tout sélectionner
Installing PHP SAPI module: apache2handler /usr/local/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/local/apache2/build/libtool' libphp5.la /usr/local/apache2/modules /usr/local/apache2/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/local/apache2/modules/ cp .libs/libphp5.so /usr/local/apache2/modules/libphp5.so cp .libs/libphp5.lai /usr/local/apache2/modules/libphp5.la libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /tmp/sources/php-5.3.2/libs' chmod 755 /usr/local/apache2/modules/libphp5.so [activating module `php5' in /usr/local/apache2/conf/httpd.conf]
Je ne vois pas le rapport, tu mélanges tout, le problème de charset est vis à vis de sybase (erreur qui parle de POSIX et de locales) qui n'empeche en rien ton php de fonctionner.Nagol,Oui, j'ai testé à partir d'une autre machine cliente, résultat => affichage du code et non pas interprètation.Code : Tout sélectionner
tu as rebooté, tu as ce résultat avec tous les users?
Non effectivement, mais ton php fonctionne, il est juste pas configuré, je le redis encore, il te manque le addType et une compréhension globale de ce que tu fais, tu ne comprends pas ce que tu fais, et on va pas non plus tout faire à ta place, donc documentes toi sur ce que tu fais, comprends, et ensuite tu reviens poser des question, tu y es presque ce qui reste c'est vraiment la base à toi de trouver.Oui, mais crois tu que ça empècherais l'interprètation du PHP ? Là, j'ai un gros doute.tu ne dois pas avoir une conf de locale au niveau bashrc, parceque c'est local à ton utilisateur, or ton processus de base de donnée devrait idéalement être lancé en tant que service pas manuellement.
En l'occurence si stealth t'as filé un franc coup de main et a consacré du temps, ainsi que moi dans une moindre mesure, et ce temps aurait pu (du) être économisé par plus de recherches de ton côté, je sais que ca sonne un peu abrupt, mais sur le plan pédagogique il est vraiment nécessaire pour apprendre, de gallérer un peu, et si c'est pour le boulot ou les études, je suis désolé de te le dire, mais on ne touchera pas la partie de ton salaire qui correspondra au temps passé à solutionner ta situation ou le diplôme à la fin, n'est ce pas? donc partant de ce principe la moindre des choses pour toi c'est de limiter autant que possible ton besoin de notre aide, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas aider, ca veut dire que le mieux pour toi c'est de chercher un peu.Nagol,
Je ne demande pas à qui que se soit de tout faire à ma place. Simplement, je dois mettre en place un socle, en l'occurence PHP, que je ne maîtrise pas du tout, je le reconnais. Je vais tenter d'avancer avec ce que j'ai car je n'ai d'autre choix.
Merci tout de même pour toute l'aide apportée.