Recherche hébergeur américain gérant les domaines en .fr

JKC
Petit nouveau ! | 2 Messages

09 juin 2010, 17:00

Bonjour,

actuellement, mes 3 domaines (dont 2 en .fr) sont chez un hébergeur français.

J'envisage de transférer prochainement mes domaines chez un hébergeur américain.

Je n'ai pas encore choisi lequel, mais l'un des critères fondamentaux sera qu'il puisse gérer lui-même les domaines en .fr.

Et apparemment, ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre eux.

Pourriez-vous me donner des noms d'hébergeurs américains remplissant cette condition (si cela existe) ?

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 juin 2010, 17:20

Bonjour,

En fait il faut distinguer 2 métiers:
- le métier de registrar, c'est à dire de bureau d'enregistrement des noms de domaine
- le métier d'hébergeur, c'est à dire de stockage et mise en ligne de ton site internet

Un hébergeur peut également être registrar ou un simple revendeur de noms de domaines que lui même achètera à un registrar.
Ces 2 métiers peuvent donc être opérés par 2 sociétés différentes et je te recommande même de faire intervenir 2 sociétés différentes pour éviter les problèmes en cas de mésentente avec ton hébergeur.

Pour connaitre la liste des registrars accrédités pour enregistrer des .fr
http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 314 Messages

09 juin 2010, 17:28

Hello,

je te conseil de prendre ton nom de domaine en France et ton hébergeur aux US ensuite...c'est pas bien compliqué à configurer, et au pire @rthur est un pro dans le domaine ( une relique drôle à lire : gestion-serveur/comment-faire-serveur-dns-t28439.html)
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

10 juin 2010, 01:42

mêmes remarques, l'idée c'est de prendre ton nom de domaine en france mettons chez gandi et de dire à gandi de pointer une entrée dns (A) vers une ip quelconque, mettons ton hébergeur web américain. l'avantage étant que bouger un DNS c'est très chiant d'un point de vue paperasserie, d'un point de vue disponibilité du site web (même si tu peux virtuellement forcer le refresh DNS à une durée courte pour garantir que ton nom de domaine soit propagé rapidement)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

JKC
Petit nouveau ! | 2 Messages

10 juin 2010, 08:58

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais les suivre :)

Petit nouveau ! | 1 Messages

21 avr. 2011, 13:18

essayez ce site. [lien modéré] espérons qu'il pourrait vous aider. l'essayer.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

21 avr. 2011, 13:54

Edit : pas vu le vieux up, désolé

Bonjour,

Gandi a des serveurs aux usa. il est possible de choisir le lieu de l'hébergement.

Pour le mutualisé, les hébegeurs ne vérifie même pas la propriété du nom de domaine, ils t'indiquent juste 2 ou 3 serveur DNS dans lequel est fait le lien entre ton domaine et leurs serveurs. Ensuite à toi d'indiquer chez le registrar les DNS qui gèrent les serveurs de ton domaine (c'est la qu'est vérifié la propriété du nom de domaine).

Pour un serveur dédié, tu fais ce que tu veux en associant l'adresse IP et les noms de machines.

Au passage pour les .fr il y a des contraintes sur les DNS plus importantes que pour les .com. Malheureusement je ne les connais pas, c'est peut être la source de ton problème.

Eléphant du PHP | 275 Messages

21 avr. 2011, 14:07

Et parmis les restrictions :
CONTINUITE DE SERVICE
- Maintien du dispositif actuel de sauvegarde quotidienne sur le site INRIA, ou tout
autre site situé en France choisi par l’Office.
- Mise en place d’un séquestre de données dans un site sécurisé, localisé en France
dans un délai d’ 1 an,

- Mise en place d’un plan de continuité de service :
o Organisation de tests annuels du plan de continuité de service,
o Soumission du plan de continuité de service, le cas échéant, à des
vérifications indépendantes.
En gros, tes sauvegardes devront être en france