Flux d'info minute par minute

JarJarZGC
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juin 2010, 16:58

Bonjour à vous =)

Voilà, en fait je souhaitais savoir si quelqu'un ici connaissait un script (html ou php) qui soit à même de diffuser sur une page des actualités, dans le cadre du report d'une conférence de presse minute par minute, en temps réel.
En fait, ce que je souhaiterais trouver, c'est une sorte de système de news instantané, et qui s'auto-rafraichit toutes les x minutes sur la page de destination ; un peu à la manière d'un fil twitter.

Ma demande est-elle claire ?

Merci d'avance ^^

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

12 juin 2010, 20:00

Bonjour,

tu peux effectivement te baser sur un système de news simplifiées du côté de l'administration (ie: la page ou le reporteur fait ses ajouts).
Ensuite pour la page de consultation, si tu veux un rafraichissement de l'ordre de la minute, je pense pouvoir sans trop me tromper te conseiller de mettre en place un refresh javascript/ajax, ça ne sera pas très compliquer à mettre en place (peut-être un peu plus à optimiser si un grand nombre de personnes consultent en même temps?)...

Sur le principe théorique:
Partie administration:
L'ajout d'infos rajouter simplement des lignes en base de donnée.

Partie consultation:
Le script javascript va stocker l'id ou la date de la dernière entrée récupérée, et ainsi lors de sa "demande" de refresh il demandera seulement les entrées ultèrieures...

Bon code ;)