Voilà: je tente de créer une page pour des frais d'expédition. Dans mon idée, ils doivent s'afficher en fonction du poids et en fonction du continent dans lequel s'affectuera la livraison (c'est ainsi que j'ai créé ma table frais-de port: id- continent- nom-type-poids-prix).
Bon, pour le poids, je ne rencontre pas de problème... J'ai fais des if- else-etc... et ça fonctionne impeccable. Seulement pour "en fonction de la destination, là c'est la galère totale.
J'ai fait ma jointure sql "frais-de-port" comme suit:
SELECT frais_de_port.continent, frais_de_port.nom, frais_de_port.type, frais_de_port.poids, frais_de_port.prix, commande.ad_continent, commande.id
FROM frais_de_port INNER commande
WHERE commande.ad_continent= frais_de_port.continent
Ensuite, j'ai écrit le php ainsi:
<?php while ($row_frais = mysql_fetch_assoc($frais))
{
if(($row_frais['poids']=='200') && ($row_frais['continent']==$row_commande['ad_continent']))
{ echo $row_frais['continent']; ?>
<tr>
<td><?php echo $row_frais['nom']; ?></td>>
<td><?php echo $row_frais['type']; ?></td>
<td><?php echo $row_frais['prix']; ?></td>
<td> </td>
</tr>
<?php ;} } ?>
Le souci: au lieu de m'afficher les frais de port en fonction de ces critères et de la commande en cours, il me renvoie tous les frais de port pour toutes les commandes de mon client (s'il a passé plusieurs commandes, avec différents poids par exemple, mais même sans: il me renvoie toutes les possibilités pour toutes les lignes où le client est le même)...Je dois peut-être précisé: "pour ce numéro de commande..." Mais je ne sais pas comment faire... je dois l'inclure dans mon while?
Merci pour votre aide...