mais du coup ca affecte tout les autre ligne c'est ca ?Il y a juste un seul guillemet dans tout le doc je crois psk je n'en ai pas vu d'autre, et il s'agit de la première ligne...
mais du coup ca affecte tout les autre ligne c'est ca ?Il y a juste un seul guillemet dans tout le doc je crois psk je n'en ai pas vu d'autre, et il s'agit de la première ligne...
si c'est quel a première ligne c'est pas grave, tu fais quoi dans ton code ?Ha non désolé il y en a dans tout le doc mais il y a juste la première ligne qui fait planter...Il y a juste un seul guillemet dans tout le doc je crois psk je n'en ai pas vu d'autre, et il s'agit de la première ligne...
$xls = file_get_contents('mon.xls');
$new_xls = str_replace('Ref Comtrade"', 'Ref Comtrade', $xls);
file_put_contents('mon.xls', $new_xls);
Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé de récupérer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées.
avec des double quotes, tu peu utiliser aussi les guillemets obliquesComment tu fais pour faire une commande shell avec des espace?
oui guillemet double ou droitC'est un guillemet en fait c'est ça : "avec des double quotes
$file = "monfichier.XLS";
$cmd = "C:\\Documents and Settings\\serveur std\\Bureau\\xls2csv\\xls2csv.exe -x ".$file." -c monfichier.csv";
$xls = file_get_contents($file);
$new_xls = str_replace('Ref Comtrade"', 'Ref Comtrade', $xls);
file_put_contents($file, $new_xls);
convertion_csv($cmd);
function convertion_csv($commande)
{
shell_exec($commande);
}
Et il me renvois ça 'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
$cmd = '"C:\\Documents and Settings\\serveur std\\Bureau\\xls2csv\\xls2csv.exe" -x "'.$file. '" -c "monfichier.csv"';