Un nouvel ouvrage en français sur les styles CSS

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 juin 2005, 21:28

J'ai découvert cette information qui doit être toute fraîche sur un nouveau livre d'ALSACréation : voir le site ICI

Un référence malgré ce qu'en dit l'auteur puisque les livres en français sur le sujet sont plutôt rares :)

Vivement que j'ai un peu de sous, il me le faut impérativement
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 3 Messages

22 juin 2005, 12:31

Salut,

J'ai découvert ce livre grâce à un site traitant de l'actu général pour webmaster ... et je l'ai acheté samedi dernier. J'ai lu uniquement l'avant-propos et le sommaire mais ce livre est très bien !
Très utile pour ce mettre "aux normes" et construire des designs propres.

Il y a vraiment pleins de choses interessantes, des conseils ... Je le conseil à tout le monde !!

Eléphant du PHP | 260 Messages

22 juin 2005, 13:34

Cool si je le trouve a ma Fnac je me l'achète !
:D
Merci a toi Cyrano pour cette super news !
:D
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 juin 2005, 14:01

Excellent !
Je vais enrichir Eyrolles de mon achat de 2 bouquins :
celui-là et... "PHP5 avancé II : la revanche des briques". :langue:

Eléphant du PHP | 287 Messages

23 juin 2005, 15:49

la Fnac ... pas de TVA à récupérer
suffit de leur demander une facture avec tva 8)
ceci dit à 5.5 ça fait pas des masses(même pas les cigarettes).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

23 juin 2005, 16:50

Modération : tous les messages n'apportant pas d'informations particulière ont été supprimés

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

27 juin 2005, 10:20

Je me pose la question de l'utilité de ce genre de bouquin face à la pléthore d'informations que l'on a sur le sujet sur le net . (ainsi que d'excellents sites déja trés complets)

Si qqun pouvait témoigner de son expérience après achat dudit livre...
Je serais trés interessé de savoir si c'est une 'compil' de recettes, un manuel, ou une vraie solution qui répond à des impératifs professionnels ?

Et que vaut l'étude de cas de la fin ?

Merci :D

27 juin 2005, 13:23

Je me pose la question de l'utilité de ce genre de bouquin face à la pléthore d'informations que l'on a sur le sujet sur le net
Par expérience personnelle, que ce soit pour n'importe quel langage, je pense que le net ne remplacera jamais totalement le livre papier. La difficulté consiste à trouver un ouvrage bien conçu, rédigé dans un langage accessible et clair et illustré d'exemples pratiques.

Dans le cas de l'ouvrage sur les CSS dont il est question ici, il est vrai qu'il suffit de faire le tour du site alsacreations pour avoir probablement l'essentiel du contenu du livre puisque son auteur est le même qui a créé le site. Néanmoins, je trouve un livre pratique et souvent plus facile à manipuler qu'un site internet, si bien fait soit-il.

En outre, il m'arrive le soir de m'allonger avec ce genre de bouquin pour essayer de comprendre un sujet particulier. C'est moins pratique avec un écran 17 Pouces, une souris et un clavier :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 juin 2005, 13:25

Néanmoins, je trouve un livre pratique et souvent plus facile à manipuler qu'un site internet, si bien fait soit-il.
surtout dans le train. 8)

Eléphant du PHP | 147 Messages

15 juil. 2005, 18:15

J'ai acheté le bouquin il est vraiment super bien fait a chaque page j'aprend un nouveau truc super pratique

Le web c'est bien quand tu a deja une certaine connaissance d'un language pour trouver des information pertinante mais pour débuter rien ne vos un livre, sinon tu bidouille toute ta vie, tu fais plein de conerie et ton truc devient rapidement un bordel monstre (je parle au vu de mon expérience dans la decouverte du CSS)

15 juil. 2005, 18:20

J'ajouterais quand même: le forum AlsaCréations reste quand même un complément pratique au livre, on y trouve certaines discussions qui ne manquent pas d'intérêt sur des points quelquefois seulement évoqués dans le livre.

Mammouth du PHP | 983 Messages

15 juil. 2005, 18:22

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir enlever les articles du site qui sont traités dans le livre. Mais bon, il faut bien donner envie de l'acheter ;)

15 juil. 2005, 18:27

Raphaël a dit que c'était une exigence de l'éditeur qui paye, alors on ne peut pas complètement le lui reprocher quand même: de toute daçon, à ce prix là, tu ne perds vraiment pas d'argent.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 juil. 2005, 09:03

Ca y est, je viens de casser ma tirelire et j'ai fait un achat groupé "PHP5 avancé v2" et "CSS 2 : pratique du design web" et je ne suis pas déçu du résultat

J'ai parcouru le livre sur le PHP 5 en diagonale et il a l'air d'être pas mal et je suis en train de lire le livre sur le CSS 2 et c'est que du bonheur.

J'ai pas encore testé les exemples (pas le temps et j'en suis plutôt aux petites astuces) mais je me régale

A avoir absolument si vous avez 30€ dans votre poche :wink:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

01 sept. 2005, 11:41

Moi qui était un peu sceptique sur "css2 pratique du design web" et bien je ne suis pas déçu.

Bon bouquin qui m'a permis de réviser et découvrir de nouvelles techniques.
Clair, concis, bien pensé, structuré, pédagogique. A mettre entre les mains de tous les débutants et praticiens plus avancés.

Maintenant ca ne demeure qu'une introduction dans le monde complexe des CSS.
Je regrette juste qu'il ne soit pas un peu plus etoffé. Maintenant le livre renvoit à pas mal de ressources externes. J

'ai particulierement apprécié le petit index des propriétés css et la section compatibilité des navigateurs.