Date et calcul par mois

Gwendalfr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juil. 2010, 11:15

Bonjour,

J'ai une base de données Access que je consulte pour afficher l'ensemble des factures de l'année 2010 et au passage, je fais l'addition des factures pour faire le total de l'année. Jusque la pas de problèmes.

J'aimerais pouvoir en même temps afficher le total par mois lors de la lecture de la base, mais je ne vois pas comment savoir quand je change de mois. En gros comment savoir que le chiffre du mois change pour remettre mon compteur de cumul à zéro à chaque changement de mois.

En gros comment écrire la condition ( if changement de mois dans la date ) Date que je récupère sous la forme : 2010-06-30 00:00:00

Merci d'avance.

Eléphant du PHP | 422 Messages

01 juil. 2010, 15:07

hello

tu fait du php + Access ?

++
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

01 juil. 2010, 18:12

Bah oui comme le sous entend telnes on utilise pas access en php.

A moins que quelqu'un qui ait ta réponse passe ici par hasard, le mieux serait d'aller sur des forum où l'on parle d'access :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 juil. 2010, 19:01

ca se fais avec ODBC ou PDO :wink: