Variables de Session non fonctionnelles

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

04 juil. 2010, 21:46

Bonsoir,

Merci,
j'avais compris cette démarche, mais par contre je n'arrive pas à trouver comment déplacer le scroll de mon objet html, car

onmouseover= "document.location.href=#SagemCom"

ne me permet pas d'accéder à l'objet html inséré dans la page

il faudrait que je fasses quelque chose du genre :

document.location.href=document.getElementById('CVPart')'#SagemCom'

ou CVPart est l'id de l'objet html inséré et SagemCom l'id de l'ancre à laquelle je souhaite accéder

Ça ne me pose pas de problème que de faire cela par le lien plutôt que par le onmouseover, mais je ne sais pas si cela est possible puisque je doit accéder a l'objet html et je ne crois pas que ce soit faisable par le href en html donc.

Merci Olivier

Ma question et donc la suivante , Comment faire pour accéder a l'objet html en javascript

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 juil. 2010, 21:38

Mes deux exemples sont fonctionnels, il te suffisait de les tester.
Tu as simplement fait une faute dans ta syntaxe, compares la tienne et la mienne pour voir la différence.

06 juil. 2010, 18:48

Bonjour,

Oui ils sont fonctionnels, mais sauf erreur de ma part il ne me permettent pas de faire ce que j'escomptai

car l'id de l'ancre a laquelle j'essaye d'accéder se trouve dans le document html inséré dans ma page, Je suis désolé si je n'ai pas bien compris ce que tu m'expliquai mais je n'arrive toujours pas a déplacer ce scroll du document html, peut-être me suis mal exprimé sur ma requête?

j'ai essayé pas mal de combinaisons mais ca ne donne pas ce que je veux

exemple :
onmouseover= "document.getElementById('CVPart').location.href='#SagemCom'

Merci encore pour ton aide

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 juil. 2010, 20:18

Si tu reprends mon exemple en javascript
onmouseover="document.location.href = '#cible'"
adapté à ton code il faut écrire :

Code : Tout sélectionner

onmouseover="document.location.href = '#SagemCom'"
en considérant que SagemCom est le nom de l'id de l'élément vers lequel tu veux te déplacer.

(Encore une fois il n'y a pas besoin de getElementById pour déplacer le scroll vers une ancre).

Si ça ne fonctionne pas, montres le code source de ta page une fois affichée par le navigateur (menu Affichage -> Code source de la page)

01 août 2010, 23:12

Bonjour,

J'ai trouvé la solution en rechargeant simplement l'objet html avec en fin du chemin vers le fichier le #MonAncre

Merci pour votre aide