Lien d'un lecteur a un autre

Eléphant du PHP | 214 Messages

05 juil. 2010, 22:45

un alias c'est juste un simple raccourcis, si ca marche c'est que ta mal configurer la chose
Si je voudrais lire une video ca marche, mais si je voudrais tester s'il existe, ca me dit qu'il n'existe pas

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 juil. 2010, 23:00

un alias c'est juste un simple raccourcis, si ca marche c'est que ta mal configurer la chose
Si je voudrais lire une video ca marche, mais si je voudrais tester s'il existe, ca me dit qu'il n'existe pas
file_exits marche uniquement en absolu

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 juil. 2010, 23:28

Que veux tu dire exactement ? parce que file_exists fonctionne bien avec des chemins relatifs au script courant...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 juil. 2010, 23:36

Que veux tu dire exactement ? parce que file_exists fonctionne bien avec des chemins relatifs au script courant...
oui #-o , je voulais dire que marche pas avec un lien type url (que dans le système quoi)

06 juil. 2010, 00:19

En lisant la video, ca marche, mais en testant si le fichier existe, ca marche pas:
$file = 'http://localhost/Site/Video/Films/video.flv';

if (file_exists($file))
    {
   	echo 'youpiii';
   	}
   	else
   	{
   	echo 'no';	
   	}

et en tapant le chemin file sur le navigateur, j'obtiens la video

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

06 juil. 2010, 00:33

c'est ce que je disais file_exists ne marche que sur le système et pas avec un lien URL
donc

D:\blablla\smsmdms\video.flv

09 juil. 2010, 20:54

Merci stealth35 =D>
desole pour le derangement

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 juil. 2010, 21:31

Merci stealth35 =D>
Arf ... et moi qui lui avait demandé de préciser quelques messages plus haut pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ... pas servi à grand chose :mrgreen:

09 juil. 2010, 23:05

Merci stealth35 =D>
Arf ... et moi qui lui avait demandé de préciser quelques messages plus haut pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ... pas servi à grand chose :mrgreen:
Merci a vous aussi AB, tres tres bien servis mieux que stealth35, la je le decourage #-o, merci a vous tous ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 juil. 2010, 17:33

Cela dit si tu tiens absolument à tester si le fichier existe tu peux employer une autre méthode :
function Url_exists($url)
{
	 $handle = @fopen($url, "r");
	 if ($handle === false) return false;
	 fclose($handle);
	 return true;
}

$file = 'http://localhost/Site/Video/Films/video.flv';

if(Url_exists($file)) echo 'oui <br />'; else echo 'non <br />' ;