Supprimer pluriel dans une chaine

Neooh56
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juil. 2010, 15:29

Bonjour a tous

J'ai besoin de vos lumières pour un probleme que j'ai.

J'ai une chaine de mots exemple: "Bonjour les amis comment vous allez j'ai des cloques du au soleil :)"

Et je voudrais recuperer cette chaine sans les s du pluriel pour avoir:

"Bonjour les ami comment vous allez j'ai des cloque du au soleil :)"

Je pense qu'il faut faire un systeme qui analyse les mots de plus de 3 lettres qui supprime les s a la fin.

Mais j'ai aucune idée de comment le faire.

Merci de votre aide

@++

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

06 juil. 2010, 15:32

Désolé je vais encore demander pourquoi mais... pourquoi ?

Un générateur de commentaires Skyblog?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

06 juil. 2010, 15:36

pas simple le pluriel c'est pas forcement avec un s et pareil avec le nombre de lettres, y'a pas de logique informatique derrière

avec 4 lettres ca enlève le "s" de "vous"
et "les amis" deviens "les ami" au lieux de "l'ami"

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 juil. 2010, 16:34

@Neooh56

Et peut-être que si tu répondais à la question d'ouckileou on pourrait te conseiller une autre approche...

Neooh56

07 juil. 2010, 01:00

Bonsoir

En fait le but pour moi est de remplacer des chaines par des liens.

Car j'ai un texte et dedans il peu y avoir le nom d'un produit et donc je scan ma table produit et si je le trouve je le remplce par un lien vers le produit.

Mais le probleme est que dans un texte il est possible que le produit soit au pluriel et donc evidemment il ne le trouve pas.

Voila le principe est de faire un genre de wikipedia dans le contenu du texte afin de renvoyer vers des pages.

Merci

@++

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 juil. 2010, 01:14

Bonsoir

En fait le but pour moi est de remplacer des chaines par des liens.

Car j'ai un texte et dedans il peu y avoir le nom d'un produit et donc je scan ma table produit et si je le trouve je le remplce par un lien vers le produit.

Mais le probleme est que dans un texte il est possible que le produit soit au pluriel et donc evidemment il ne le trouve pas.

Voila le principe est de faire un genre de wikipedia dans le contenu du texte afin de renvoyer vers des pages.

Merci

@++
t'a plusieurs type pour les comparaisons de chaine de se style similar_text par exemple, regarde dans le "Voir aussi" y'a d'autres type de comparaison :wink:

ca existe aussi en mysql

par contre dans wikipedia c'est manuel :wink:

Neooh56

07 juil. 2010, 09:40

Bonjour

Je te remercie de ta reponse je connaissait pas cette fonction elle va mettre utile pour un autre projet :)

Mais pour celui la je voit pas comment le mettre en place car j'ai un texte de plusieur dizaine de ligne et dedans je remplace juste quelque mot par lien.

Voila ce que je fait actuellement cela fonctionne tres bien quand le produit de la base est identique:

$texte=html_entity_decode($texte);
$urlreplace="";
$query_page = "select * from  prob"; 
$result_page = mysql_query($query_page,$mysqlconnectid);
while($row_page=mysql_fetch_array($result_page))
{

$urlreplace='<a title="'.$row_page["nom"].'" href="'.reecriture_url($row_page["id"])."/".nettoie_url($row_page["nom"])."-b".$row_page["id"].".html".'">'.$row_page["nom"].'</a>';

$texte=str_ireplace($row_page["nom"],$urlreplace,$texte);

}
Je vois pas comment modifier ce code pour qu'il remplce les pluriels.

Merci

@++