probleme connection sql server avec pdo

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juil. 2010, 18:51

Moi, avec la fonction php connect_mssql ($serveur,sa, passwd, database), je reçois une erreur du type "unable to connect to server..."
Et pourtant, j'accède à mon serveur avec l'interface Studio 2008 de n'importe quel autre PC console...

Avez-vous une idée...?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 juil. 2010, 19:00

Moi, avec la fonction php connect_mssql ($serveur,sa, passwd, database), je reçois une erreur du type "unable to connect to server..."
Et pourtant, j'accède à mon serveur avec l'interface Studio 2008 de n'importe quel autre PC console...

Avez-vous une idée...?
pareil t'as bien vérifier le login et le mot de passe ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juil. 2010, 19:13

Avez-vous une idée...?
pareil t'as bien vérifier le login et le mot de passe ?
Tout d'abord, merci pour votre réactivité...
Et oui, j'ai tout vérifié! C'est un login sa (et son passwd) qui fonctionne lorsque j'ouvre manager studio !

Et j'ai fait X test en utilisant tantôt l'adresse IP du serveur, tantôt son nom...
Je me demande si mon easyPHP (3.0) est correct car les extensions ne s'affichent pas dans la fenêtre graphique ET dans les fichiers log j'ai:
"EasyPHP extension php_mssql present = no available = no API = no"
Et ça, pour toutes les extensions !!

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

17 juil. 2010, 23:04

et change le "die" en "exit"
:wink:
C'est équivalente :!:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 juil. 2010, 23:25

et change le "die" en "exit"
:wink:
C'est équivalente :!:
die c'est un alias de exit et dixit la doc :
C'est une très mauvaise habitude d'utiliser ces alias, car ils risquent à tous moment de disparaître, rendus obsolète sans préavis, ou bien par un simple changement de nom, ce qui rend votre script inutilisable avec des versions plus récentes de PHP. Préférez toujours les versions officielles.