Bonjour,
Je débute en ajax et je me demande s'il est possible de récupérer un array php pour l'exploiter en javascript, savez-vous comment faire s'il vous plaît ?
oui en jsonBonjour,
Je débute en ajax et je me demande s'il est possible de récupérer un array php pour l'exploiter en javascript, savez-vous comment faire s'il vous plaît ?
section Évaluation du wikiMerci, mais en fait je ne comprend pas le fonctionnement, côté javascript comment changer ce texte en array ? Je le récupère avec reponseText et ensuite il y a une fonction à appliquer ?
Code : Tout sélectionner
var lejson = eval('[{ "pseudo":"Boris", "enligne":"oui", "id":"50" },{ "pseudo":"Pascal", "enligne":"non", "id":"82" },{ "pseudo":"DuFion", "enligne":"non", "id":"85" }]');
var monarray = new Array();
monarray[0] = new Array('Boris', 'oui', '50');
monarray[1] = new Array('Pascal', 'non', '82');
monarray[2] = new Array('DuFion', 'non', '85');
var listeami = '<ul>\n';
var longueur = monarray.length
for (var i = 0; i < longueur; i++)
{
var enligne = (monarray[i][1] == "oui")?"en ligne":"hors ligne";
listeami += '<li><a href="./profile?=' + monarray[i][2] + '">' + monarray[i][0] + '</a> (' + enligne + ')</li>\n';
}
listeami += '</ul>';
parce que ta boucle est fausse,Si je fait alert() sur la variable j'ai : [object Object],[object Object],[object Object]
En y regardant de plus près il y a 3 [object object] ce qui correspond au nombre d'asso de l'array, donc s'en est en fait peut-être un mais je ne peut pas l'exploiter dans ma boucle.