Suprimer un fichier uploder

airben
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 juin 2005, 15:51

Bonjour

Comment suprimer un fichier uploader . sachant que j'ai une table où ce trouve le nom de ce fichier , ainsi q'un repertoire où ce trouve le fichier.

Suprimer le nom de ce fichier (dans la table ) je sais faire mais le fichier lui meme je ne sais pas comment .

MERCI

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

22 juin 2005, 15:54

avec unlink()
==> http://fr.php.net/manual/fr/function.unlink.php

;)

édition : pense tout de même à chercher un peu par toi-même :
un coup d'oeil dans la rubrique Système de fichiers du manuel ou une recherche sur le net t'aurais vite indiqué la solution

airben

22 juin 2005, 16:14

merci :wink: :wink:

AIRBEN

22 juin 2005, 17:01

voici ma requet mais j'ai cette erreur :?

Parse error: parse error, unexpected '/', expecting ')' in /home/sites/site50/web/testweb/suprimer_cand.php on line 54

Code : Tout sélectionner

$db = mysql_connect("******", "*****","*****"); mysql_select_db("mabase",$db); $requete = "SELECT nomDestination FROM formu WHERE id = $id"; $envoi = mysql_query($requete); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $nomDestination= $tableau['nomDestination']; unlink(/home/sites/sites256/inter/testweb/fichier/$nomDestination); } $requete = "DELETE * FROM formu WHERE id = $id"; mysql_query($requete);
MERCI

airben

22 juin 2005, 17:10

C'est ici la ligne 54
unlink(/home/sites/sites256/inter/testweb/fichier/$nomDestination);

Modérateur PHPfrance

22 juin 2005, 17:15

regarde ton erreur, ce sont les slashes qui posent problème

normal, tu dois passer une chaine, donc entre guillemets

airben

22 juin 2005, 17:16

Si'il vous plaiiiiiii :cry:

Invité

22 juin 2005, 17:31

Merci

J'ai fais cimme ceci
unlink("/home/sites/sites256/inter/testweb/fichier/$nomDestination");

mais maintenant j'ai cela comme message d'erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/sites256/inter/testweb/suprimer_cand.php on line 51

Warning: unlink(/home/sites/site50/web/testweb/fichier/): Permission denied in /home/sites/sites256/inter/testweb/suprimer_cand.php on line 55

Hors le repertoir "fichier" je l'a mis en 777

Modérateur PHPfrance

22 juin 2005, 17:32

j'ai répondu :roll:

airben

22 juin 2005, 17:40

Je te remerci de me mettre sur la bonne voie . Mais maintenant comme je le disé plus haut j'ai ça comme erreur,

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/sites256/inter/testweb/suprimer_cand.php on line 51

Warning: unlink(/home/sites/site50/web/testweb/fichier/): Permission denied in /home/sites/sites256/inter/testweb/suprimer_cand.php on line 55

Modérateur PHPfrance

22 juin 2005, 17:44

ça c'est un autre problème le résultat que tu passes à mysql_fetch_array n'est pas valide
tu dois avoir un problème avec ta requête :
- affiche là
- teste la dans phpMyAdmin
- affiche les erreurs mySQL sinon

airben

22 juin 2005, 18:26

:? :?
J'ai fais un echo de la requet comme tu me la dis

$db = mysql_connect("******", "*****","*****"); mysql_select_db("mabase",$db); $requete = "SELECT nomDestination FROM formu WHERE id = $id"; $envoi = mysql_query($requete); echo "$envoi"; while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $nomDestination= $tableau['nomDestination']; unlink("/home/sites/sites256/inter/testweb/fichier/".$nomDestination); } $requete = "DELETE * FROM formu WHERE id = $id"; mysql_query($requete);
comme resultat jobtiens sa

SELECT nomDestination FROM cv WHERE id =

Modérateur PHPfrance

22 juin 2005, 18:58

et alors y'a rien qui te choque ????????

ouvre bien tes yeux :)
il faut que tu fasses un effort un peu sinon on va pas s'en sortir

mais tu as eu ce résultat avec "echo $envoi" ?
moi je te disais de faire "echo $requete" plutôt, pour voir le code SQL qui était exécuté

Invité

23 juin 2005, 10:05

:? :?
J'ai fais un echo de la requet comme tu me la dis

$db = mysql_connect("******", "*****","*****"); mysql_select_db("mabase",$db); $requete = "SELECT nomDestination FROM cv WHERE id = $id"; $envoi = mysql_query($requete); echo "$envoi"; while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $nomDestination= $tableau['nomDestination']; unlink("/home/sites/sites256/inter/testweb/fichier/".$nomDestination); } $requete = "DELETE * FROM formu WHERE id = $id"; mysql_query($requete);
comme resultat jobtiens sa

aireben

23 juin 2005, 10:07

Bonjour :)

J'ai fait comme tu me dis :
echo "$requete";
me renvoi cela : SELECT nomDestination FROM cv WHERE id =