upload plusieurs fichiers images

Mammouth du PHP | 620 Messages

11 juil. 2010, 22:45

PHP Version 4.4.9

et les toutes premieres lignes :
<?php

// DEBUT DE CLASSE v 1.32
class Telechargement {
private $index_ses = 'Verif-Up=Wxz';
private $reload_page = false;
private $extensions_autorisees = null;
private $ses_mes;
private $ses_vis;
private $ses_etat;

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 juil. 2010, 23:13

Arf j'aurais du m'en douter plus tôt. La classe n'est compatible que php >= 5.2.

Faudrait que tu puisse mettre à jour vers minimum php 5.2. Sinon tu risques d'avoir pas mal de pb avec d'autres scripts qui ne seront pas compatibles, ou avec des exemples que l'on te donne qui sont maintenant tous avec php5. C'est très vieux php4...

12 juil. 2010, 08:49

je voudrai bien mettre a jour php mais le probleme c'est que si je passe en php5 j'ai mon script de session de ma partie admin qui ne fonctionne plus et je n'arrive pas à l'adapter vers php5.
j'avai ouvert un topic sur ce forum mais je n'avais pas reussi a resoudre le probleme

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 juil. 2010, 18:03

Ben il faut persévérer... sinon tu vas finir par avoir de gros problèmes pour l'évolution de ton script si tu reste en php4.

Il y a normalement peu de choses à faire pour adapter un script php4 vers php5 :

déjà remplacer les <? par <?php ensuite s'il subsiste des problèmes voir les variables si elles sont bien définies et non pas globales... dans ce dernier cas tu devrais corriger impérativement car c'est un trou de sécurité.

Et ce script administrateur, tu l'a fait toi-même ? ... sinon tu as pris une source trop ancienne ...

Si tu veux ouvres un autre topic sur le sujet.

Pour info j'avais fait un tuto (avec code prêt à l'emploi) sur l'enregistrement et la connexion à un espace membres. C'est exactement le même principe pour un espace administrateur (excepté si tu veux gérer des droits différents suivant les admin auquel cas il faut adapter un peu). Le tuto est sur ce lien

15 juil. 2010, 09:14

Merci AB, je vai suivre ton tuto et mettre en place ton nouveau system membres afin de pouvoir enfin passé a php5.
Merci