Voilà je suis pas vraiment débutant en php, mais ca fais un baille que j'y ai pas touché donc honnêtement je dois presque tous réapprendre lol
Je me tourne vers vous, car je viens de finir mon site en flash, ce site affiche des news qui sont stocké dans un fichier txt et affiche la mise en forme des balise html. Pas très compliqué à utilisé, notepad + les quelques balise html utile et ca marche !
Sauf que j'aimerai mettre au point une page d'administration des fichier txt.
Dans un premier temps j'aimerai mettre en place un espèce d'éditeur de texte html, en gros comme sur ce forum quand on poste, on as une zone de texte quelques boutons pour choisir la Taille, couleur, police... le tout viens placer des balise html dans entre le texte sélectionner puis quand on clic sur "Envoyer" celà va sauvegarder le contenu dans un fichier txt (ou xml mais bon txt pour démarre c pas mal non plus lol)
Donc voilà, j'ai donc repris mes cours avec les quelques tuto qu'on peu trouvé sur le net, mais rien de bien précis sur l'enregistrement dans un fichier extérieur, j'arrive à enregistrer des variables numérique mais pas des zones de texte
Pour le moment je sais ouvrir une fichier texte en PHP puis afficher le contenu de la première ligne avec :
$monfichier = fopen('index.txt', 'r+');
je sais lire le contenu à l'air de :
$contenu = fgets($monfichier);
et je sais afficher le contenue dans une page :
echo '<p>Voici le contenue du fichier txt ' . $contenu . ' fois !</p>';
pis je sais aussi écrire dans le fichier txt à l'aide :
fputs($monfichier, $contenue);
Alors mon soucis viens surtout du côté pour faire le "formulaire" de texte !Je sais pas trop comment agencer ca :S
Quelqu'un aurais une idée de où je pourrais trouver les infos sur la réalisation de ce type d'éditeur de texte ? :$
Merci d'avance
cordialement,
Neo